Les auteurs d’un kidnapping devant les juges à Tizi Ouzou

Les auteurs d’un kidnapping devant les juges à Tizi Ouzou
les-auteurs-dun-kidnapping-devant-les-juges-a-tizi-ouzou.jpg

L’ouverture du procès a eu lieu à 10 heures à la cour de Tizi Ouzou.

Le procès des assassins présumés de l’entrepreneur Hend Slimana, tué lors d’une tentative de kidnapping en novembre 2010 à Aghribs  s’ouvrira aujourd’hui lundi devant le tribunal criminel de Tizi Ouzou.

Quatorze accusés dont deux en fuite répondront à  de nombreux chefs d’accusation notamment, association de malfaiteurs, assassinat volontaire avec préméditation, kidnapping pour réclamer des rançons, vente et détention illégales d’armes à feu et de munitions, blanchiment d’argent et apologie du terrorisme.

Pour rappel, les personnes impliquées dans cette tentative d’enlèvement de cet entrepreneur natif d’Aghribs, qui avait tourné au meurtre après que la victime ait tenté de fuir ses ravisseurs, ont été arrêtés en janvier 2011 dans le cadre d’une enquête sur une affaire de vol à main armée commise à Akbou (Béjaïa).

De fil en aiguille, les gendarmes de Tizi Ouzou ont réussi à trouver le lien entre la bande  de malfaiteurs à Akbou et celle qui sévit à l’Est de Tizi Ouzou avant de mettre la main sur les preuves les impliquant dans ce kidnapping qui a mal tourné.

Leur cible, Hend Slimana, étant atteint de plusieurs balles dans sa tentative de prendre la fuite, les malfaiteurs, qui se faisaient passer pour des terroristes ont pris en otage à sa place son accompagnateur, le cousin de la victime, pendant plusieurs jours avant de le relâcher sous la pression populaire.

A la première convocation du procès de cette bande de malfaiteurs en juin dernier, la présidente du tribunal l’avait reporté suite à la demande d’un des  accusés de choisir un autre  avocat pour le défendre après le retrait de dernière minute de son premier avocat.