Les augmentations de salaires revus à la hausse ?

Les augmentations de salaires revus à la hausse ?

Les négociations concernant l’augmentation des salaires des fonctionnaires, engagées depuis maintenant quelques mois, semblent finalisées, d’après une source proche de la Fonction publique.

En effet, toujours selon la même source, l’augmentation de 20% prévue au départ aurait été échelonnée différemment, se calculant ainsi selon le poste et l’échelon acquis avec l’ancienneté dans la fonction.

Ce résultat aurait donc abouti à des augmentations allant de 25% pour les agents d’administration à 40% pour les cadres d’Etat. La prime de rendement semestrielle sera versée chaque trimestre, et son montant dépendra toujours de la fonction occupée et de l’échelon.

Les fonctionnaires attendent donc de recevoir les fiches sur lesquelles chacun devra transcrire les informations relatives à son statut. Suite à cette inscription officielle, le nouveau salaire sera immédiatement perçu. Certains fonctionnaires percevraient cette majoration dès la fin du mois de juin, pour les autres ce sera à partir de la rentrée prochaine.

I. K.