Les attaquants inquiètent avant le match de la RCA !

Les attaquants inquiètent avant le match de la RCA !

Le bon début des attaquants algériens qui évoluent dans les différents championnats étrangers n’a duré en fin de compte que quelque temps avant qu’ils ne soient muets une nouvelle fois depuis deux semaines.

Le bon début des attaquants algériens qui évoluent dans les différents championnats étrangers n’a duré en fin de compte que quelque temps avant qu’ils ne soient muets une nouvelle fois depuis deux semaines, à l’image du duo Djebbour-Ziaya. Un duo qui a pour mission de mettre fin à l’inefficacité offensive des Verts qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis la fin de la CAN 2010 qui a eu lieu le mois de janvier dernier en Angola.

Djebbour n’a plus marqué depuis trois matchs

Il est l’attaquant algérien qui a inscrit le plus grand nombre de buts depuis l’entame de la saison.

Lui, c’est Rafik Djebbour. Le joueur de l’AEK Athènes semblait avoir retrouvé toutes ses sensations en ce début de saison, et c’est ce qui a réjoui le nouveau sélectionneur, Abdelhak Benchikha, ainsi que les supporters algériens. Seulement, cette joie n’a été que de courte durée, puisque Djebbour n’a plus fait trembler les filets des équipes adverses depuis trois matchs.

En championnat ou en Europa League, le joueur formé à l’AJ Auxerre n’arrive plus à se montrer décisif, et cette situation risque bien de le déstabiliser à quelques jours seulement du deuxième match des éliminatoires de la CAN 2012 qui opposera l’EN à la République centrafricaine à Bangui.

Le dernier but de Ziaya remonte au 16 septembre

Auteur de quatre buts, Abdelmalek Ziaya n’a plus marqué depuis le… 16 septembre dernier. Le dernier but inscrit par celui qui a été titularisé pour la première fois en Equipe nationale lors du premier match des éliminatoires face à la Tanzanie, a été lors du derby de Djeddah qui a mis aux prises Al Ahly avec Al Ittihad. Depuis, le natif de Guelma n’a plus fait parler de lui.

Ghezzal, 6 matchs, 0 but !!!

Souvent critiqué pour son manque de réalisme devant le but, Abdelkader Ghezzal n’a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis l’entame de la Serie A. Ayant rejoint les rangs de Bari cet été, l’ancien joueur de Sienne trouve toutes les peines du monde à mettre fin à cette situation qui dure depuis 6 matchs.

Boudebouz muet lors des deux dernières rencontres

Même s’il n’est pas un attaquant, Ryad Boudebouz pourrait être la solution pour débloquer la situation face à la République centrafricaine, comme il l’a déjà fait depuis l’entame de la Ligue 1 avec son club, Sochaux. Toutefois, Boudebouz, qui a inscrit deux somptueux buts face à Saint Etienne et l’AS Monaco, n’a plus marqué depuis deux matchs.

Djabou toujours à la recherche du déclic avec Sétif

Convoqué pour la première fois en Equipe nationale, Abdelmoumen Djabou a souvent brillé la saison passée sous le maillot de l’USMH en marquant des buts, mais cette saison avec Sétif, il n’a toujours pas débloqué son compteur buts bien qu’il ait disputé deux matchs en Ligue 1 et d’autres en Ligue des champions africaine.

Un sérieux casse-tête pour Benchikha

A l’approche du match de Bangui, cette situation sera un sérieux casse-tête pour Benchikha, le successeur de Saâdane, qui est obligé de trouver la bonne formule pour que les Verts s’imposent et se relancent.