Les attachés de presse des 48 wilayas mercredi au Palais du gouvernement Belaïz veut une nouvelle approche de la communication

Les attachés de presse des 48 wilayas mercredi au Palais du gouvernement Belaïz veut une nouvelle approche de la communication

Le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales a convié tous les chargés de communication et attachés de presse des 48 wilayas à une rencontre qui se tiendra le mercredi 14 mai au Palais du gouvernement à Alger.

Cette invitation qui revêt un caractère « urgent », selon les communiqués envoyés ce matin à toutes les cellules de communication rattachées aux différentes wilayas, s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle approche de la communication que le ministère voudrait entreprendre.

Ainsi une conférence ayant pour thème « la communication au profit du développement local et le service public » sera donnée à l’occasion. Celle-ci sera animée par des cadres du ministère et des professeurs d’universités. Le but étant d’instruire ces chargés de communication de leur nouvelle mission.

Ils auront ainsi, un rôle important à jouer dans le développement local et seront tenus responsables de l’image véhiculée à travers notamment leurs relations avec la presse locale en fournissant les éléments d’information propres aux activités menées par l’administration et qui contribuent ainsi au droit à l’information du citoyen.

« Ils doivent constituer en permanence un recueil centralisé des informations sur les activités des directeurs de l’exécutif, des organismes publics, des établissements culturels, de l’université et des domaines sportifs et de la jeunesse pour être diffusées », indique-t-on.

M.E.H