Les assurances du directeur : «Tchaker est prêt à accueillir le match Algérie-Tanzanie»

Les assurances du directeur : «Tchaker est prêt à accueillir le match Algérie-Tanzanie»

Pour éviter le marché noir, les billets vendus 24 heures avant la rencontre.

Le DJS de Blida, M. Belbekri, ainsi que le directeur de l’OPOW Tchaker ont tenu à être rassurants.

Tout sera fin prêt pour le match Algérie-Tanzanie pour ce qui est de l’organisation et le confort des spectateurs qui seront au stade ce jour-là. M. Benhadja a tenu, par ailleurs, à faire une mise au point en ce qui concerne l’état d’avancement des travaux de réfection au niveau de l’enceinte olympique.

A moins d’une dizaine de jours du match qui opposera l’EN à la Tanzanie, peut-on savoir si tout est fin prêt au niveau de l’OPOW Tchaker ?

Je vous invite, vous et vos confrères, à venir constater de visu que l’enceinte Tchaker a été bichonnée par nos agents qui prennent sur leur temps de repos pour que le match Algérie-Tanzanie se déroule dans les meilleures conditions.

L’OPOW Tchaker est prêt à accueillir ce grand rendez-vous sportif comme d’ailleurs cela a été le cas lors de toutes les grandes manifestations sportives qui se sont déroulées à Blida.

Tout d’abord, quel jugement portez-vous sur l’état de la pelouse ?

Elle est d’excellente qualité et, comme chacun le sait, cela fait seulement quelques mois que nous avons procédé à pratiquement tout son renouvellement.

Nos jardiniers travaillent sans relâche pour qu’elle ait le meilleur aspect possible le jour du match. Pour ce qui est de sa tonte, nous tiendrons compte, le moment venu, des recommandations du staff technique. Sinon cela se fera selon les normes internationales. Nous avons la chance d’avoir une pelouse d’excellente qualité. Je voudrais à ce sujet remercier la direction de l’USMB.

Pour quelle raison ?

Elle a tout simplement accepté de programmer ces séances d’entraînement hors de Tchaker et cela pour que la pelouse soit préservée.

Et pour ce qui est de l’organisation de cette rencontre ?

M. Raouraoua se trouve en contact permanent avec nous. Le DJS, le wali et moi-même, en plus de tenir d’importantes réunions de travail concernant l’organisation de ce match, inspectons régulièrement toutes les installations de l’OPOW. Nous tiendrons, demain (mercredi), avec une délégation de la FAF, une autre réunion de travail.

Peut-on dire que vous êtes satisfait et que vous avez bon espoir que la rencontre se déroulera dans les meilleures conditions ?

Absolument, il n’y a aucun souci à se faire, l’OPOW Tchaker est prêt à accueillir dans les meilleures conditions cet évènement.

Certaines critiques ont été émises. Les trouvez-vous justifiées ?

Des critiques de quel ordre ?

Le manque d’eau, par exemple. Ce qui pourrait causer de graves désagréments ce jour-là…

Des mesures exceptionnelles seront prises lors du match Algérie-Tanzanie. Les présents au stade ne souffriront pas du problème d’eau. Elle leur sera d’ailleurs fournie à volonté ce jour-là.

Et pour ce qui est de l’organisation, la billetterie…

Aucun souci de ce côté, tout est au point. Le match se déroulera dans d’excellentes conditions. Les billets d’entrée seront écoulés dans une parfaite organisation.

On vous laisse conclure

Je veux simplement dire aux supporters de l’équipe nationale qu’ils n’ont aucune inquiétude à avoir. Toutes les commodités existent, pour qu’ils puissent assister au match dans les meilleures conditions.

Pour éviter le marché noir, les billets vendus 24 heures avant la rencontre

Pour ce qui est de la billetterie, des mesures draconiennes ont été prises. On se rappelle les graves dépassements lors des derniers matchs de l’EN joués à Tchaker.

Des vendeurs à la sauvette se sont retrouvés avec des centaines de billets entre les mains. Le prix de vente avait alors quintuplé.

Selon le directeur du stade, des consignes vont être données pour que la vente des billets se fasse 24 heures avant le coup d’envoi du match. Cela aura pour but de décourager les revendeurs qui pourraient se retrouver avec un nombre important de billets invendus.

Par ailleurs, il ne sera autorisé que l’achat de cinq billets par personne.