Les assises nationales de l’éducation auront lieu les 20 et 21 juillet, et ce, afin d’apporter les dernières retouches au processus de concertation et de dialogue en cours depuis l’année dernière en matière d’évaluation pédagogique.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une journée d’études sur l’éducation et la recherche, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a indiqué qu’une rencontre nationale serait organisée les 20 et 21 juillet pour évaluer le processus de concertation et de dialogue autour de la réforme du système éducatif engagée par le secteur depuis plus d’une année.
Mme Benghebrit a précisé que ces assises se tiendraient sous forme d’ateliers spécialisés pour présenter les résultats de la concertation des parties concernées et des partenaires sociaux en vue d’une évaluation pédagogique visant l’amélioration du niveau de l’élève dans le cadre de la réforme engagée à tous les niveaux.
La ministre de l’Education nationale avait souligné que les propositions soumises au ministère, après un travail de près d’une année des commissions sectorielles, portaient sur plusieurs points à débattre lors des prochaines assises.