Les artistes sont là

Les artistes sont là

31, c’est le nombre de joueurs retenus par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour ce stage, et 30, c’est le nombre de joueurs qui étaient présents hier en début d’après-midi au Centre technique de la Fédération à Sidi Moussa.

Certes, il y a eu la blessure de Mesbah qui a contraint le staff technique de l’EN à libérer le joueur, mais Vahid a aussitôt décidé de convoquer Aoudia d’abord et probablement d’autres éléments dans les prochaines heures pour pallier les nombreuses blessures dont souffrent ses soldats.

Boudebouz-Feghouli, l’attraction des deux prochains matches

La veille, Bougherra, Ziani et Mesbah étaient déjà arrivés. Hier, c’était donc le tour des autres pros de rejoindre le pays.

La première vague des stars de l’EN est arrivée à 9h 40 sur un vol d’Air France avec à son bord Kadir, Guedioura, Bouzid et Mbolhi, suivi une demi-heure plus tard par un autre vol avec à son bord Ghezzal, Yebda, Bouazza, Feghouli et Antar, avant que Lacen n’arrive seul à 10h50, Mostefa et Ghilas à 11h 20, Boudebouz à 11h 30 et enfin Matmour à midi. Des joueurs, il y en avait donc à gogo dans le hall de l’aéroport, ce qui a créé une bonne ambiance avec les fans qui attendent avec impatience les nouveautés de cette EN, à leur tête Feghouli, mais aussi le retour de Boudebouz et la réintégration de Ziani. Mais ce qui fait «fantasmer» le plus la galerie algérienne, c’est sans doute l’association du duo Feghouli-Boudebouz pour la première fois.

Deux joueurs aux énormes qualités qui régaleront les spectateurs de Tchaker et du 5-Juillet lors des deux matches qui s’annoncent déjà décisifs, car dans trois mois au plus tard, le sélectionneur national stabilisera son groupe et ne travaillera qu’avec un nombre réduit de joueurs.

S. M. A.