Les APC instruites d’inscrire les nouveau-nés avec des prénoms amazighs

jeudi 15 août 2013 à 14:09
Source de l'article : Www.aps.dz

apc-akasba-2.jpgLe ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a indiqué, jeudi à Jijel, qu’une instruction a été donnée aux services d’état civil des communes pour inscrire les nouveau-nés, dont les parents le souhaitent, avec des prénoms amazighs.

« Nous avons envoyé une instruction aux services d’état civil pour accepter la demande des parents désirant donner à leurs nouveaux nés des prénoms amazighs conformément à la liste établie à cet effet », a déclaré à l’APS M. Ould Kablia en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Jijel.

Il a précisé que son département ministériel avait établi une liste contenant 300 prénoms amazighs qui « sera prochainement publiée dans le Journal officiel ».

Le ministre a, par ailleurs, relevé deux cas de refus d’inscrire des nouveau-nés avec des prénoms amazighs au niveau de deux Assemblées populaires communales (APC) situées respectivement à Oran et Batna, mais qui ont été « rapidement traités et réglés », a-t-il affirmé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,417 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5