Les Annabis demandent 80 000 billets

Les Annabis demandent 80 000 billets
les-annabis-demandent-80-000-billets.jpg

Le match Algérie-Maroc continue de susciter de l’engouement au sein de la population annabie et les pronostics maintenant vont bon train.

Chacun y va de son résultat en exhibant ses connaissances de la balle ronde et les statistiques. Mais ce qui préoccupe davantage jeunes et vieux, c’est l’achat des billets d’accès au 19-Mai-1956. Selon la direction du stade, 45 000 billets seront mis en vente. Un nombre estimé insuffisant par les supporters annabis de l’EN, qui estiment que la demande dépasse actuellement les 80.000 billets.

«Les supporters de l’EN viendront de tout l’Est du pays, il faut prendre en compte ce paramètre. Les responsables doivent penser à ça d’autant que le stade peut facilement contenir 80 000 spectateurs. Il offre, par ailleurs, toutes les garanties de sécurité», estime un jeune supporter qui ne veut en aucun cas rater l’évènement. «Il faut permettre à un grand nombre de supporters de voir le match. Par conséquent, le nombre de billets mis en vente doit satisfaire la forte demande. A mon avis, le stade peut contenir sans aucun problème entre 70 000 et 80 000 spectateurs. Il ne faut pas priver ces jeunes de cette fête», rajoute encore un autre. Ainsi, seront chanceux ceux qui arriveront à se procurer un billet.

Les 500 stadiers en simulation en présence du wali

Une source proche de Menadi nous a appris qu’une séance de simulation des conditions de sécurité et de gestion de la foule en prévision du match face au Maroc a été prévue hier, dimanche, au stade du 19-Mai-1956, en présence du wali d’Annaba et de tous les services concernés. Les 500 stadiers prévus pour l’opération ont ainsi mis en application leurs techniques et leur savoir-faire en la matière.