Les Angolais maudits ?

Les Angolais maudits ?
les-angolais-maudits.jpg

Des craintes pour Flavio

Le sélectionneur des Palancas Negras Manuel José croit à une malédiction suite aux blessures de son attaquant Flavio (élongations), du défenseur Gilberto (cheville) et du milieu Djelma (crampes + coup au mollet ) lors de la victoire de l’Angola le Malawi (2-0). «A chaque match je perds des joueurs, l’infirmerie en compte 6 actuellement, a-t-il indiqué.

Je ne sais pas si Flavio sera aligné lundi prochain contre l’Algérie». L’attaquant angolais, qui occupe la première place au classement des buteurs avec 3 réalisations, ne s’est pas entraîné vendredi, mais il a tout de même accompagné ses coéquipiers au stade.

La visite de Kanouté à la clinique

Contraint de se rendre à la clinique le matin du match contre l’Algérie (0-1), l’attaquant malien Oumar Kanouté «a préféré consulter un spécialiste et effectué des radiographies car j’avais abandonné l’entraînement la veille en raison de douleurs aux chevilles ». Interrogé sur sa participation à la rencontre décisive contre le Malawi, lundi prochain, le joueur a déclaré que « la décision reviendrait au coach (Stephen Keshi)» «Et si le Mali doit quitter la CAN, avec ou sans moi, il le fera par la grande porte ».

A vos calculettes !

Le groupe de Luanda (A) est le plus indécis à l’issue de la 2e journée des éliminatoires. Si l’Angola occupe la première place avec 1 point d’avance sur l’Algérie, les deux autres formations (Mali et Malawi) ne sont pas pour autant hors course. Les quatre formations pourront recourir au goal-average particulier pour se départager grâce à l’article 72, chapitre 33 des règlements de la CAN. Celui-ci stipule qu’ « en cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matches de groupe, les deux équipes seront départagées par le plus grand nombre de points obtenus lors des matches entre les équipes en question ».

Samuel Eto’o : « Nous nous qualifierons »

A la fin d’une séance d’entraînement à Lubango, un confrère camerounais déçu par la défaite des Lions indomptables devant le Gabon (0-1) a demandé au capitaine Samuel Eto’o quel message, il comptait envoyer aux supporters qui sont restés au pays. Après quelques secondes de flottement de l’attaquant de l’Inter de Milan, la réponse a jailli tel un boulet de canon : « Je leur dirais de rester calme et sereins. Nous nous qualifierons pour les quarts de finale ». Affaire à suivre avec Cameroun – Zambie prévue dimanche à Lubango.

Rabah Saadane ne décolère pas

Le sélectionneur algérien Rabah Saadane ne décolère pas contre certains medias algériens qui l’ont crucifié à la suite de la défaite contre le Malawi (0-3) lors de la première journée. Il a instauré le huis-clos pour toutes les prochaines séances d’entraînement des Fennecs avant le match décisif contre l’Angola. «Je suis désolé pour les quelques journalistes crédibles» a-t-il annoncé. Ses détracteurs sur place ont aussitôt réagi auprès des représentants de la Fédération. Ils ont promis une campagne encore plus virulente contre le coach algérien si jamais, il ne qualifiait pas les Verts pour les quarts de finale.

AB.Lahouari .Depuis Luanda ( Angola ),