Les Américains certains de gagner

Les Américains certains de gagner

Ils parlent d’un avantage sur le terrain Lotus Versfeld qu’ils connaissen.

Ils pensent beaucoup plus à la première place qu’à une simple qualification

C’est avec un effectif au complet que les USA préparent leur match face à l’Algérie ce mercredi, c’est ce que rapporte le site de la Fédération américaine de football. Dimanche dernier, le coach Bob Bradley a eu tout l’effectif sous sa coupe et usé d’un langage très motivant.

Ce dernier a demandé à ses joueurs d’oublier le match disputé face à la Slovénie et le goût d’inachevé, à cause du troisième but refusé par l’arbitre malien, du moment qu’une victoire aurait changé les données. Bob Bradley a incité ses poulains à se concentrer uniquement sur le match de mercredi et ne penser qu’à la victoire par le score le plus large possible pour éviter tout calcul. Ainsi, c’est dans un climat serein que les Américains se préparent et sont certains de gagner face à l’Algérie.

Ils parlent d’un avantage sur le terrain Lotus Versfeld qu’ils connaissent

Bien que la FIFA ait interdit aux deux équipes de s’entraîner sur le stade Lotus Versfeld de Pretoria, qui arbitrera la rencontre, afin de préserver la pelouse, les Américains sont confiants, ce que rapporte le site de la Fédération américaine, car ils croient qu’ils sont avantagés par rapport à l’Algérie.

Comme les USA ont déjà évolué sur cette même pelouse l’été dernier à l’occasion de la Coupe des confédération, cela veut dire que les hommes de Bob Bradley auront leurs repères sur Lotus Versfeld ce mercredi à Pretoria, ce qui sera un atout à faire valoir.

Ils pensent beaucoup plus à la première place qu’à une simple qualification

La certitude américaine de prendre le dessus sur l’Algérie est résumée par les probabilités publiées sur le site de la fédération, à travers lequel on évoque beaucoup plus le résultat de l’autre match qui se jouera à la même heure opposant l’Angleterre à la Slovénie. Dans le plus pire des cas, c’est le match nul qui est évoqué face à l’Algérie qu’on commente comme étant une très faible probabilité. Les Américains croient dur comme fer qu’ils peuvent terminer premiers de leur groupe, une manière d’écarter toute défaite face à l’Algérie.