Le président de la chambre de commerce et d’industrie Algéro-allemande Andreas Hergenr?ther, a annoncé les projets de deux usines en Algérie. Les société allemandes négocient avec les autorités publiques la réalisations des deux projets.
Le premier projet concerne une usine de production de matériaux de constructions, avec un coût global de 40 millions d’euros, alors que le deuxième concerne la production de matières premières de constructions et des dérivées. Il explique également que six autres projets seront annoncés au mois de février dans le secteur du bâtiment, et ce dans le cadre d’une coopération Algéro-allemande.
Le responsable assure que l’Allemagne s’intéresse vivement à l’avis d’appel d’offres du ministère des transports, relatif au développement des voies ferrées, avec un montant global de 30 millions de dollars.
Par ailleurs, les représentants des ministères des travaux publics, les ressources en eaux, exposaient devant 12 entreprises allemandes les opportunités d’investissement existant en Algérie, durant un atelier qui s’est tenu lundi à Alger.