Les Algérois débarrassés des dangers des voitures ce vendredi

Les Algérois débarrassés des dangers des voitures ce vendredi

che-guevara.jpgCo-organisée par la Radio algérienne et Jil FM, « La journée sans voiture » sera reconduite vendredi prochain à Alger.

Forts de l’expérience et du succès des quatre dernières éditions et grâce à la forte participation des citoyennes et citoyens, la Radio algérienne et Jil FM ont décidé de reconduire cette opération, vendredi, de 9h à 19h, sur un parcours allant du siège du ministère de l’Habitat, jusqu’à la place des Martyrs, en passant par la Grande-Poste, boulevard Zighout-Youcef, Ché-Guevara, ainsi que la rue Asselah-Hocine.

La journée se déroulera sous les slogans : “Respecter son environnement, c’est préserver l’avenir” et “Debout ou assis, le sport ça nous réussit”.

Les organisateurs veulent, à travers cette action, “permettre aux jeunes et aux moins jeunes de battre le pavé sans le danger des voitures et assister à des activités culturelles et sportives”, selon le journal Liberté.

Une belle occasion de se balader dans le centre-ville d’Alger sans avoir à éviter les voitures certes mais aussi profiter d’une atmosphère un peu moins polluée dans un cadre festif pour les jeunes, le temps d’un vendredi.

A.C