Les Algériens pris au piège

Les Algériens pris au piège

« C’était l’enfer, on ne croyait pas que ça allait être ainsi dans un pays musulman.

On nous a tout simplement déçus, on est sûrs que des supporters y ont laissé leur vie, on a perdu de vue plusieurs d’entre eux.Vivement notre retour au pays,mais une chose est sûre, on ne laissera pas passer cela comme ça, on a soif de revanche et on ira au Soudan pour arracher cette qualif’.

Elle ne doit pas nous échapper. »

Ces mots, ce sont ceux des supporters algériens qui ont embarqué hier à l’aéroport du Caire en direction du pays. Ils sont sortis indemnes ou presque des plans machiavéliques tissés contre eux par ces Egyptiens avec qui les relations ne seront certainement plus comme avant.En effet, hier et après la fin du match ponctuée par une défaite 2-0 des Verts, les supporters algériens ont été escortés à 200 mètres seulement loin du Cairo-Stadium, à leur sortie du stade, avant que les véhicules de la police locale ne rebroussent chemin,laissant les fans des Verts dans leur bus, au milieu d’une marrée humaine, tous des fans égyptiens en train de fêter le succès de leur team.

Ils remarquent vite la présence de leurs « ennemis » dans ces bus et donnent le coup d’envoi d’une bataille sans merci. Des jets de pierres et des projectiles de tous genres ont fusé sur les bus de ces pauvres fans venus tout simplement supporter l’équipe de leur patrie chérie.

De nombreuses blessures ont été enregistrées sur place. Certains supporters croisés un peu plus tard nous feront savoir qu’un fan a disparu,d’autres nous ont affirmé qu’il était mort.

«Un supporter de la JSK aurait rendu l’âme»

« Il était avec nous, il avait reçu des coups. On se souvient bien de lui, il est originaire de Tizi Ouzou.

Il portait un maillot de la JSK au stade et on l’a plus revu après la fin du match. C’est sûr qu’il est mort, il a tellement reçu de coups qu’il ne pouvait pas s’en sortir », ont continué ces fans à nous décrire ces scènes d’horreur.

C’est dire qu’il y avait bel et bien des blessés graves et même des morts dans les rangs des fans des Verts. Les ambulances égyptiennes ne son tinter venues qu’une heure après ces massacres orchestrés.

Le bilan : des blessures profondes, des bleus un peu partout sur le corps, des fans plâtrés de la nuque à la jambe, la plupart souffrant d’hématomes.

3h du matin, des supporters toujours au stade !

Si la plupart des inconditionnels des Verts ont quitté le stade quelque temps après le match, à 3h du matin,il y avait toujours des Algériens austade du Caire. Ils ont refusé de sortir, d’autant qu’ils ont eu vent de ce que leurs compatriotes ont enduré avant eux. Ils ont appelé l’ambassade d’Algérie au Caire pour se plaindre.

Cette dernière, par le biais de l’ambassadeur lui-même, a envoyé une équipe pour assurer leur sécurité et leur transport jusqu’à leurs lieux d’hébergement.

K. H.