Même si la quasi-totalité des supporters algériens présents au Brésil ne maîtrisent pas le portugais, nombreux parmi eux ont pu nouer des relations d’amitié avec certains Brésiliens contrairement à ce qui a été le cas pour ceux des autres nations. Pour communiquer avec les Brésiliens, les Algériens n’ont pas hésité à user de langage des signes ou de gestes pour faire passer leur message et c’est le cas aussi pour les habitants de Belo Horizonte qui s’entendent à merveille avec nos compatriotes.
Felippe, un Brésilien qui adore les Arabes et s’intéresse à l’Islam
Parmi ces Brésiliens qui ont de la sympathie pour l’Algérie et ses supporters, nous pouvons citer le nom de Felippe. Ce jeune nous a surpris par sa grande admiration pour les Arabes et son respect pour notre religion. D’ailleurs, il n’a pas cessé de nous poser des questions à propos de notre équipe nationale avant de nous demander de prendre une photo souvenir avec le maillot des Verts que nous avons fini par lui offrir et c’est ce qui lui a fait un énorme plaisir.
Il nous a posé des questions sur le Ramadhan
Felippe, ce natif de Belo Horizonte, ne s’est pas arrêté là puisqu’il a insisté pour que nous lui parlions de l’Islam. Grand fut notre surprise lorsqu’il nous a fait savoir qu’il est courant de l’approche du mois de Ramadhan. Il nous a posé par la suite plusieurs questions à propos du mois sacré et s’est montré très intéressé par tout ce que nous lui avons dit.