Ils sont partout ces supporters algériens. Il n’y a pas un endroit sur la planète où l’Algérie a joué et qu’on n’a pas vu au moins un Algérien sortir le drapeau national et venir supporter les Verts à tue-tête ! Hier, pour Algérie-Roumanie, ils étaient quelque 18 000 supporters à avoir fait le déplacement à Genève. La paisible ville de Genève où la discipline et le calme règnent en maître a été sortie de sa bulle par les chants des supporters algériens qui affluaient depuis la gare. Avec notre penchant pour les attroupements et les jacasseries, la police suisse a dû parfois intervenir pour recadrer les supporters. Là-bas, on n’a pas l’habitude de marcher sur la voie réservée aux véhicules !
Good morning Genève !
Le premier contingent de supporters algériens est arrivé à Genève très tôt ce mercredi matin. Les Genevois se sont réveillés aux chants des fans des Verts qui ont alerté de leur présence par le légendaire « One, two, three, viva l’Algérie !”
La pluie gâche l’animation, mais pas l’ambiance !
Il a plu des cordes hier sur la ville de Genève. Le temps hivernal qu’il a fait a un peu gâché le programme d’animation concocté par les organisateurs du match et qui visait à distraire les supporters en attendant le coup d’envoi. Mais la pluie n’a pas entamé pour autant le moral des supporters qui avaient la tête à la fête, hier. Il a régné en effet une ambiance typiquement algérienne dans les tribunes. Chants et tralala habituels, quoi !
Encore des supporters qui envahissent le terrain !
Si ceux qui ont pénétré sur la pelouse du stade de la Praille, hier, visaient à se distinguer, c’était raté ! Trois supporters se sont en effet glissés entre les mailles du service d’ordre et ont pu accéder à la pelouse, obligeant le speaker du stade à leur intimer l’ordre de sortir, menaçant carrément d’annuler le match si cette fâcheuse pratique venait à se répéter.
Les joueurs ont effectué un petit entraînement hier matin
Le staff technique des Verts a programmé un entraînement très léger hier matin au stade de Meyrin, dans la région de Genève. Tous les joueurs ont pris part à cette séance de réveil musculaire. Un footing d’une dizaine de minutes était au menu, suivi d’un travail avec ballon, mais avec les mains et non les pieds. Cette séance a duré environ une demi-heure. Le groupe a par la suite rejoint l’hôtel La Reserve, où les joueurs ont pu effectuer une sieste avant de rallier le stade de la Praille, deux heures avant le début de la rencontre.