Les Algériens marcheront demain pour le départ de tous les symboles du système !

Les Algériens marcheront demain pour le départ de tous les symboles du système !

Un nouveau vendredi de mobilisation attend les Algériens demain pour exprimer leur refus au régime actuel que sont les 2 “B” (Bensalah et Bedoui )

Les jours qui se sont écoulés ont, en effet, marqué un véritable tournant dans la gestion sécuritaire des manifestations, et pas des moindres puisque des mobilisations importantes et attendues à des moments cruciaux ont été réprimées par des brigades anti-émeutes. On le sait, instruction avait été donnée pour éviter tout acte de violence et de malmener les foules sorties réclamer l’annulation du cinquième mandat et le départ de Bouteflika, mais les ordres ont été visiblement modifiés depuis.

Les algeriens exigeront le jugement de tous ceux qui ont dilapidé les deniers publics. “Tous les traîtres et les corrompus doivent rendre des comptes devant un tribunal populaire”, écrit un internaute sur son post Facebook. Ils vont se réapproprier la rue pour faire entendre leurs revendications liées entre autres à une transition démocratique menée par le mouvement citoyen, sans le moindre symbole du système. Bernés 20 ans durant pour des résultats que l’on connaît, les citoyens n’ont plus confiance en les dirigeants actuels.

Pour le 9e vendredi consécutif, des appels à rester pacifique mais surtout à être très nombreux ont été lancés via internet. Rodée, la rue s’apprête à sortir pour réclamer une nouvelle fois le départ de tous les symboles du système.