Malgré la chaleur suffocante qui sévit actuellement dans la ville de Marrakech, cela n’a pas empêché les centaines de supporters des Fennecs qui ont effectué le déplacement au Maroc de sortir dans les rues de la ville et d’occuper par la même occasion les places et les cafés.
Ils étaient très nombreux à déployer le drapeau algérien et à entonner des chants à la gloire de notre équipe nationale. La fête est désormais lancée et le derby maghrébin définitivement lancé.
Toutes les régions du pays représentées
A travers les discussions qu’on a eues avec ces nombreux supporters, on s’est vite aperçu que la quasi-totalité des régions du pays sont représentées au Maroc. Ainsi, ils sont venus d’Oran, Sétif, Constantine, Blida, Alger…, afin de soutenir les Verts, ce qui prouve la solidarité qui existe entre ces centaines d’Algériens en dehors de leur pays. Ces férus de l’EN arboraient fièrement les couleurs nationales, ainsi que les maillots de Yebda and Co.
Les ressortissants algériens en Europe au rendez-vous aussi
Nombreux parmi ces fans qui ont envahi Marrakech venaient des différents pays européens. Ainsi, on pourra dire que nos ressortissants à l’étranger ne sont pas restés en marge de cet événement, bien au contraire, ils sont très bien représentés au Maroc et comptent donner encore de la voix pour les prochains jours.
Les Algériens assurent l’ambiance dans le centre de Marrakech
Les cafés et les restaurants de Marrakech affichaient complet hier après-midi, et pour cause, les centaines d’Algériens partis au Maroc pour soutenir les Verts ont carrément pris d’assaut ces lieux publics. Mieux encore, ils ont assuré une ambiance folle dans le centre-ville qui accueillera ce derby maghrébin tant attendu. Quelques-uns de ces supporters ont même fait la comparaison entre l’ambiance de ce match et celle d’Oumdorman.
Un parallèle qui atteste de l’ambiance folle que les Algériens ont mis dans la ville touristique marocaine.
Les touristes surpris par la ferveur des Algériens
Le moins que l’on puisse dire est que les quelques touristes étrangers présents dans la ville ont été carrément surpris par le comportement des supporters des Fennecs. La ferveur exprimée par les Algériens était tellement singulière que ces touristes se sont étonnés de ce qui pouvait provoquer un tel engouement de la part de ces personnes, mais ils ont vite compris ce qui se passait dans cette ville qui était, pourtant, calme durant les jours derniers, quand on leur a expliqué qu’un match de foot allait opposer le Maroc à l’Algérie.
Les supporters attendent l’arrivée de Raouraoua pour régler le problème des billets
Par ailleurs, ces centaines de supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Marrakech pour assister à la rencontre de l’EN n’ont, dans la majorité, pas encore leur ticket en poche. Même si quelques-uns parmi eux ont pu se procurer le fameux sésame à l’ambassade d’Algérie à Rabat, il n’empêche qu’ils sont encore très nombreux à ne pas savoir comment ils pourraient se procurer ce billet pour le match. Néanmoins, ils attendent l’arrivée du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sur les lieux pour régler ce problème.
Ils étaient à l’aéroport pour accueillir les Verts
Ils étaient quelques centaines, hier, vers 16h, à l’aéroport Menara de Marrakech, pour accueillir la délégation des Fennecs. Les fans des Verts ont chaleureusement accueilli les poulains de Benchikha, un geste qui a fortement ému les joueurs qui ont répondu par des salutations.
Le service d’ordre les a empêchés de rejoindre l’hôtel des Verts
Les supporters algériens ne se sont pas contentés d’être présents à l’aéroport, la majorité d’entre eux ont tenté de pénétrer à l’intérieur de l’hôtel, où vont résider les Fennecs, mais le service d’ordre a finalement réussi à les contenir et à les empêcher d’y entrer.
B. A.
Message de soutien à la demande de Gerets
A la demande du sélectionneur Eric Gerets, la fédération a mis à la disposition du public, un programme informatique, permettant d’envoyer des messages de soutien aux joueurs, afin de les encourager pour la rencontre de samedi face à l’équipe nationale algérienne. Ainsi, Chamakh et consorts ont reçu des milliers de lettres de soutien via le Web. Et cela dans le but de faire comprendre aux joueurs l’importance du derby maghrébin pour le peuple marocain, et les préparer psychologiquement pour la pression qu’ils risquent d’avoir sur les épaules le jour du match.
S. I.
Troubles à la billetterie
La Fédération royale marocaine de football a annoncé, dans une déclaration sur son site officiel, des troubles durant la vente des billets, pour la rencontre Maroc-Algérie prévue ce samedi.
trois jours après l’ouverture des guichets, la vente a dû être stoppée pour cause de troubles. Plusieurs supporters marocains, venus des quatre coins du royaume, avaient envahi les guichets. Et la fédération s’est trouvé dans l’obligation de fermer les guichets pour la simple raison qu’une grande partie des billets avaient été écoulés. Cette situation a été propice aux spéculateurs du marché noir, allant jusqu’à vendre des places à 250 dirhams au lieu des 30.
La fédération remercie le public pour l’intérêt
Dans une déclaration officielle, le président de la Fédération marocaine, Ali Fassi El-Fahri, remercie et félicite le public marocain pour l’engouement qu’il porte à la rencontre qui opposera la sélection marocaine à son homologue algérienne, surtout que les poulains de Gerets comptent sur leur soutien, et que la fédération se désole de ne pas pouvoir accorder un plus grand nombre de places, vu que le stade de Marrakech ne pourra accueillir que 40 000 supporters
Pas d’entrée sans billet
La fédération demande encore aux personnes non titulaires d’un billet d’accès d’aller au stade. Surtout que les guichets seront fermés le jour de la rencontre. Et qu’il n’y aurait aucun moyen de se procurer un billet d’accès.
Les supporters jurent vengeance
De nombreux supporters, qui avaient fait le voyage des quatre coins du pays, pour trouver les guichets fermés, accusent les fonctionnaires d’avoir détourné un grand nombre de billets pour le marché noir où le prix a quasiment été multiplié par 9. Le public crie vengeance et promet des représailles à l’encontre des fonctionnaires, qui ont préféré leurs intérêts personnels à ceux du public. Et ils accusent aussi la fédération d’être responsable, du phénomène, et que la faute lui incombe.
S. I
Arrivée de Raouraoua de Zurich via Paris
Une source digne de foi au sein de la délégation algérienne, qui est arrivée hier à Marrakech, en provenance de la ville espagnole de Murcie, que le président de la FAF Mohamed Raouraoua, sera aux environs de midi à l’aéroport de Menara en provenance de Zurich, via Paris, en l’absence de vols directs depuis la Suisse vers la ville de Marrakech. Raouraoua se trouvait à Zurich pour une conférence de la FIFA. Et de mêmes sources, nous avons appris que ce dernier avait contacté hier soir la délégation algérienne afin de se renseigner sur le départ d’Espagne de cette même délégation, où elle se trouvait en stage à La Manga Club. Après cela, il fut rassuré sur l’accueil qui avait été réservé aux Verts à leur arrivé à l’Hôtel Golf Palmeraie Palace, où ils séjourneront durant leur séjour à marrakech. Raouraoua aurait été accompagné par l’envoyé de la FIFA, Walter Gaig, qui fera des rapports à la Fédération international sur l’accueil de la délégation algérienne. D’autre part, nous avons appris que le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, El- Hachemi Djiar, rejoindra la délégation algérienne ce vendredi à l’hôtel où elle séjourne.
S. I.