Bougherra a présenté son coiffeur Oualid à ses coéquipiers.
La mosquée était hier «verte» de monde .
Alors qu’ils préparaient hier leur match contre l’Irlande du Sud, les joueurs de la sélection nationale ont vu défiler de nombreux Algériens devant leurs chambres, venus les solliciter pour des autographes.
En fait, il s’agit d’Algériens venus de différentes villes du pays et même d’autres pays européens qui, ayant été informés du nom de l’hôtel où les Verts allaient être hébergés, y ont réservé des chambres par Internet.
De ce fait, la direction de l’hôtel ne pouvait pas les mettre dehors. Il y a eu même des supporters non résidents qui ont accédé à l’hôtel le matin, certains même en famille.
La sécurité s’est montrée plus stricte l’après-midi
Ainsi, tout au long de la matinée d’hier, ce fut une longue séance photo à laquelle certains joueurs, las d’être dérangés, se sont soustraits en se confinant dans leurs chambres.
Ce n’est que dans l’après-midi que la sécurité chargée de la protection de la délégation algérienne, suite à l’intervention de la Fédération irlandaise de football, s’est montrée très stricte en interdisant à toute personne étrangère à la délégation d’approcher les joueurs.
Ces derniers ont pu ainsi passer l’après-midi à se concentrer sur le match.
Bougherra a présenté son coiffeur Oualid à ses coéquipiers
Avant chacun de ses matches en Ecosse, Madjid Bougherra a l’habitude de se faire couper les cheveux chez un coiffeur algérien exerçant à Glasgow, Oualid. Ce dernier, qui s’est déplacé à Dublin afin de suivre le match, a été présenté par le défenseur algérien à tous ses coéquipiers. Il s’est fait un devoir et un plaisir de leur couper les cheveux durant la soirée du jeudi à vendredi dans la bonne humeur.
La mosquée était hier «verte» de monde
Le match d’hier se déroulant un vendredi, il y avait foule hier à la mosquée de Dublin, très fréquentée par les Algériens résidant dans la ville. Compte tenu du nombre important d’Algériens venus de plusieurs autres pays, l’affluence était particulièrement importante hier.
Les supporters ont même ramené les drapeaux et les banderoles, si bien que la mosquée était «verte» de monde hier.
Le départ vers le stade après la prière d’El-Asr
Alors que le départ vers le stade avait été envisagé, dans un premier temps, pour après la grande prière du vendredi, il a été reporté pour après la prière d’El-Asr. En effet, le match ayant débuté à 19h45, se déplacer au stade à la mi-journée aurait été inutile puisque les portes du stade n’étaient même pas encore ouvertes à cette heure-là.
Yahia, Matmour, Bougherra et Yebda ont fait du footing
Après le déjeuner, Anthar Yahia, Karim Matmour, Madjid Bougherra et Hassan Yebda se sont adonnés à un léger footing dans le jardin de l’hôtel Radisson. N’étant pas concernés par le match, cette légère séance leur a été programmée afin de maintenir un certain rythme d’efforts.
Bougherra interviewé à l’hôtel par un journaliste du Sun
Le défenseur Madjid Bougherra a été interviewé hier, en début d’après-midi, par un journaliste du Sun, venu spécialement de Londres et avec qui il avait pris rendez-vous la veille à l’issue de la séance d’entraînement.
Il a été question, bien sûr, de la Coupe du monde, avec le match très attendu entre l’Angleterre et l’Algérie.