17e : c’est la place occupée par l’équipe d’Algérie dans le classement du nombre de tirs tout au long de la première phase.
Dans leur ensemble, les Verts ont tiré 41 fois lors de leurs trois confrontations. Dans ce domaine ils sont à égalité avec les Français et les Uruguayens.
Ils se sont peu illustrés en matière de tirs cadrés décochés dans la surface de réparation adverse avec trois essais seulement. En dehors de la surface adverse, ils n’ont cadré que 4 fois leurs tirs au but. Dans ces deux dernières données, l’équipe d’Algérie se situe parmi les dernières du Mondial.
En tout cas, elles reflètent bien le très faible rendement offensif des Verts. Pour ce qui est des tirs non cadrés dans la surface de réparation, ils n’ont tenté que 9 alors qu’en dehors de cette même surface ils ont tiré 15 fois sans toutefois cadrer leurs essais.
Ils n’ont eu aucun tir contré dans la surface de vérité mais ont buté en 10 occasions en dehors de la surface en question. Le pourcentage de tirs cadrés par rapport au nombre de tirs total est le plus faible de toutes les équipes avec celle du Honduras : 17%.
A. A.