Le rendez-vous de cet après-midi au stade du11-Novembre à Luanda entre l’Algérie et le Mali s’annonce explosif entre deux sélections qui ont mal débuté la CAN.
Les deux sélections visent la victoire et rien d’autre,car un faux pas signifiera l’élimination.Cette situation un peu compliquée poussera les deux sélections à prendre des risques, ce qui suppose que le match sera très ouvert et intéressant.
Les maliens , qui ont réussi à arracher un nul inespéré face à l’Angola lors du premier match, veulent réagir positivement et démontrer qu’ils ont les ressources nécessaires pour battre l’Algérie.
La sélection malienne, qui a bénéficié d’une journée supplémentaire de récupération par rapport à l’Algérie, commence à s’adapter aux conditions climatiques, selon la plupart des joueurs que nous avons rencontrés avant- hier à l’hôtel Alvalade, lieu de résidence de la sélection du Mali.
Le sélectionneur Stephen Keshi, qui a fait l’objet de beaucoup de critiques de la part de la presse malienne au lendemain du nul contre l’Angola, devrait apporter quelques changements dans l’équipe face à l’Algérie.
Sissoko pourrait tenir sa place
La défense malienne a été sans conteste le maillon faible de cette équipe contre l’Angola.
Conscient de cela, le sélectionneur du Mali ne veut pas prendre de risque contre l’Algérie et par conséquent, il a décidé d’apporter quelques modifications au compartiment défensif. En effet, il est fort probable que le rock défenseur du Stade Malien, Abdoulaye Maiga, joue à la place de Bakary Soumare qui n’a pas été convaincant face à l’Angola.
Par ailleurs, il n’est pas à écarter que le milieu récupérateur de la Juventus Lamine Sissoko retrouves a place au sein de la sélection malienne où il aura la lourde tâche de donner un peu d’assurance à la défense de son équipe. Ases côtes, le capitaine de l’équipe Diarra Mamadou assumera le rôle de milieu de terrain défensif avec une autre tâche dans la relance.
Le joueur du Real Madrid commence à retrouver la forme après un pas- sage à vide. Sa prestation contre l’Angola a été jugée encourageante par les spécialistes.
Seydou Keita comme animateur de jeu
L’autre atout qui pourrait être la clef du match est le milieu offensif du FC Barcelone Seydou Keita.
Ce dernier a été de loin le meilleur joueur malien face à l’Angola. Sa prestation a été excellente grâce à ses passes décisives et à son talent.Il a non seulement, appor- té sa fraîcheur physique, mais il a également réussi à inscrire deux buts pour son équipe. Pour le match de cet après-midi, il estime que la sélection malienne est mieux lotie pour battre l’Algérie : «Je pense que psychologiquement, on est meilleurs que l’Algérie, ce facteur peut être déterminant dans cette rencontre.
Si on arrive à mieux maîtriser le début de la rencontre, on a beaucoup de chances pour faire un résultat positif.»
Kanoute, l’arme fatale
Le Mali pourra égale- ment compter sur son buteur, l’attaquant de clas- se Frederic Omar Kanoute.
Ce joueur peut constituer, à lui seul, un danger pour la défense algérienne. Ses déviations et son placement donneront une certaine force à l’attaque malienne qui reste tout de même redoutable comme le prouvent les 4 buts inscrits par les Aigles dans les filets angolais en l’espace de 15 minutes.
Pour la rencontre de cet après midi, la star du FC Séville pense que la ren- contre sera très difficile pour les deux équipes.
«Ce sera un match très difficile, car chaque sélection vise la victoire. Pour notre part, on doit éviter les erreurs qu’on a commises contre l’Angola. On doit res- ter solidaires et calmes si on veut battre l’Algérie», a affirmé le joueur malien.
K. H.