Les agences de voyages mettent le paquet en prévision du match Egypte- Algérie

Les agences de voyages mettent le paquet en prévision du match Egypte- Algérie

Dès que la rencontre Algérie – Rwanda a pris fin, nombreux sont les supporters de notre équipe nationale qui se sont décidé à faire le déplacement en Egypte à l’occasion de la rencontre décisive du 14 novembre prochain  qui décidera qui de l’Algérie ou de l’Egypte décrochera son billet pour le mondial 2010 qui se tiendra en Afrique du Sud.

Mais pour ces supporters, la principale raison de ce choix s’est faite surtout pour être aux côtés du onze national, et pourquoi pas  pour célébrer une probable qualification historique au mondial sur la terre des Pharaons. Cette situation n’a pas échappé aux agences de voyages qui proposent déjà des promotions très intéressantes et alléchantes à la fois, pour transporter les supporters algériens qui prévoient de se rendre en masse au Cairo Stadium.



Au moment où la compagnie aérienne Air Algérie se dite prête à transporter plus de 3000 supporters, en procédant à une tarification inédite pour la circonstance. Les agences de voyages, à leur tour, proposent des promotions, en optant pour des  spots publicitaires, que ce soit sur les différents organismes d’information ou par internet.

Ces agences ont même placé la barre très haut afin de se faire un plus grand nombre de clients possible. Les promotions qui sont proposées parlent d’elles-mêmes.

A en croire les différentes propositions, les voyages organisés sont très tentants, allant de trois à quatre jours, et à des tarifs assez raisonnables. D’autant plus que les prix sont à partir de 27 000 DA pour atteindre les 50 000 DA par personne. A titre d’exemple, l’agence Joowala voyages offre aux supporters un séjour de 5 jours et 4 nuits, avec visite touristique, tous frais payés y compris le ticket du stade, pour une somme de 27 000 DA, pour les bourses moyennes.

Tandis que pour ceux qui peuvent se permettre un peu plus de luxe, ils ont le choix entre des promotions allant de 33 000 à 55 000 DA.

Les promotions sont nombreuses et diffèrent selon les agences. Retenons, toutefois, que la plupart de ces offres sont limitées, puisque la grande majorité prendra fin dès le début du mois de novembre, et ce, pour que les organisateurs de ces voyages (agences) puissent entamer les procédures.

Une mobilisation inédite

Au moment où les instances égyptiennes refusent d’accorder aux supporters algériens plus de 5000 billets d’accès au Cairo Stadium, les préparatifs ici vont bon train, et tout laisse penser que le nombre des fervents supporters de notre équipe nationale sera plus important.

Il se peut qu’il dépasse les 10 000 ! Preuve en est, les  offres ont provoqué une véritable ruée vers les agences de voyages se trouvant à travers le territoire national, notamment dans la capitale. Nous l’avons constaté chez quelques agences, qui, une fois n’est pas coutume, sont prises d’assaut par la frange des supporters des Fennecs qui s’accordent à dire qu’ils sont prêts à casser leurs tirelires pour faire ce voyage afin de soutenir les verts.

D’après Nabil, gérant d’une agence de voyages à Alger-centre, «cette ruée a débuté au lendemain du dernier match face au Rwanda et les demandes ne cessent d’augmenter de jour en jour».

«C’est une occasion à ne pas rater car non seulement c’est un grand événement pour nous, mais cela va aussi me permettre de visiter l’Egypte pour la première fois, donc comme on dit hadja wa fardja, et nchallah on fêtera notre qualification au mondial sur les terres égyptiennes ce qui donnera un goût particulier à cet événement», s’exprimera avec beaucoup d’enthousiasme Lotfi.

D’ici le jour J, l’éventualité de voir le nombre de partants vers l’Egypte sera plus importante car ils sont très nombreux à vouloir accompagner jusqu’au bout les verts pour franchir le dernier pas et se qualifier pour le mondial après une absence de

24 ans.