Les agences de voyages aux aguets: Vol direct Alger-Charm El Cheikh bientôt

Les agences de voyages aux aguets: Vol direct Alger-Charm El Cheikh bientôt

Pour les destinations, les Algériens n’ont pas de préférence précise. Chaque saison, ils optent pour les pays qui leur offrent le plus de possibilités de voyager à bas prix. Si durant les dernières années, l’ancien empire ottoman, le Maroc ou la France étaient les favoris des Algériens, cette année, ils sont nombreux à opter pour des destinations exotiques. La Thaïlande et la Malaisie arrivent sur la première marche du podium, selon plusieurs agences de voyages.

Agence du Cœur cite en première position la Turquie. Avec 170 900 DA avec frais de visa et billet d’avion inclus, un voyageur peut s’offrir dix jours de rêve dans un hôtel quatre étoiles. Pour l’agence Get-Tour, sise à Alger-centre, elle estime que plusieurs touristes algériens sont séduits par le climat tropical. Les prix pour ce séjour de rêve encouragent également. Notre interlocuteur nous révèle, en effet, que pour 20 millions de centimes, prix du billet inclus, un Algérien peut s’offrir dix jours sur les îles thaïlandaises ou malaisiennes.

Du côté du pays des pyramides, qui a perdu depuis quelques années, ses clients algériens, l’Egypte commence petit à petit à remonter la pente. D’ailleurs, on annonce un vol direct Alger-Charm El Cheikh pour bientôt. Pour les visas, les voyageurs algériens les auront le jour même de la demande. Autres offres alléchantes, celle pour les villes les plus visitées de l’Iran. Pour 100 euros/jour, les Algériens pourront visiter Ispahan, Persepolis ou Téhéran.