Les Africains à la conquête du produit national

Les Africains à la conquête du produit national

fia-02_858636_679x417.jpgPlacée sous le thème « l’investissement et l’entreprise au cœur de l’économie productive », la 49ème édition de la foire internationale d’Alger, qui ouvrira ses portes le 29 mai prochain jusqu’au 1 er juin, est dédiée à la promotion de la production nationale hors hydrocarbure à l’étranger notamment vers les pays africains.

D’ailleurs, une rencontre autour du partenariat algéro-africain, programmée en marge de la foire, est consacrée spécialement pour discuter des opportunités de partenariats entre les investisseurs algériens et leurs homologues africains. Selon, Tayeb Zitouni, directeur général de la Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex), qui a animé aujourd’hui une conférence de presse dédiée à l’ouverture de la foire, « cette rencontre sera organisée en marge du Salon et verra la participation de 80 hommes d’affaires africains. La Banque arabe du développement économique en Afrique (BDEA) a dégagé 280 mille dollars pour assurer le bon déroulement des B to B.

A cette occasion, les promoteurs auront l’occasion de discuter des procédures disponibles et offertes par cette même banque pour les initier à la conquête du produit algérien. Des crédits bancaires seront également accordés par la BDEA dans le but d’encourager la promotion des exportations africaines. Il s’agit d’un choix stratégique destiné aux marchés africains».

Par ailleurs, un statut d’invité d’honneur est octroyé aux représentants d’entreprises importatrices africaines qui visiteront la 5ème édition du Salon Djazair Export organisé en parallèle de la 49èmeédition de la foire internationale d’Alger. Y participeront 180 entreprises dans différents secteurs d’activités à l’instar de l’agroalimentaire, services, industrie chimique, industrie manufacturière, bâtiments, artisanat…

Il est à signaler également que la 49 ème édition de la foire internationale d’Alger verra la participation de 810 exposants, dont 405 entreprises étrangères en provenance de 33 pays. La Turquie représentera la plus forte participation suivie de la Chine.