Les affrontements de Touggourt ont fait 3 morts et 52 blessés, selon le Wali

Les affrontements de Touggourt ont fait 3 morts et 52 blessés, selon le Wali

Le wali de Ouargla, Ali Bouguerra a indiqué, lundi, que les affrontements survenus dans la soirée de vendredi dernier au niveau du quartier Draa El Baroud dans la commune de Nezla (Touggourt) ont fait 3 morts et 52 blessés.

Une troisième victime avait succombé à ses graves blessures, hier au moment où les habitants du même quartier enterraient les deux manifestants tués la veille, à savoir, Meftah Toumi et Malki Nourredine.

Il s’agit d’un certain Bensadi Mohamed (30 ans), comme révélé, hier soir, par Algérie1 citant des sources locales.

Alors que le nombre de blessés est passé de 28 à 52, selon le wali de Ouargla qui s’exprimait au cours d’un point de presse. Le même responsable précise que pas moins de 6 blessés graves sont toujours hospitalisés dans des structures sanitaires à Touggourt (04), Batna (01) et El Oued (01).

Parmi ces blessés graves figure une femme qui a été transférée à Batna eu égard à la gravité de son cas. Mais elle serait hors de danger selon des sources médicales qui ont extrait la balle qui s’était logée au niveau de son cou.

Bouguerra a également fait état de la remise en liberté de 17 manifestants arrêtés le lendemain de ces affrontements dans le cadre des mesures d’apaisement ordonnées par le ministre de l’Intérieur en visite dans cette wilaya samedi dernier.