Les affaires de contrebande traitées par la gendarmerie en hausse à Tamanrasset

Les affaires de contrebande traitées par la gendarmerie en hausse à Tamanrasset
les-affaires-de-contrebande-traitees-par-la-gendarmerie-en-hausse-a-tamanrasset.jpg

Les affaires de contrebande traitées par la gendarmerie nationale en 2013 à travers la wilaya de Tamanrasset, sont en hausse par rapport aux dernières années, ont indiqué mardi les services du groupement territorial de ce corps sécuritaire.

Venant en tête des activités traitées par la GN, la lutte contre la contrebande a donné lieu à 165 affaires impliquant 159 individus traitées l’an dernier, contre 153 affaires impliquant 156 personnes enregistrées en 2012, a précisé le commandent de groupement territorial de la wilaya de Tamanrasset.

Ces affaires ont permis la saisie de 166.330 litres de carburant, plus de 780 tonnes de diverses denrées alimentaires, plus de 18.000 bouteilles de boissons gazeuses et jus, plus de 28.000 paquets de biscuits, 205 litres d’huiles et autres, en plus de monnaies nationales et étrangères, a précisé le lieutenant colonel Azzedine Abidat.

La valeur de ces saisies, ayant comporté aussi 133 tonnes de ciments et des appareils électroménagers, a été estimée à plus de 250 millions de dinars.

Les services de la gendarmerie ont également traité, durant l’année écoulée, 19 affaires de trafic de drogue, a signalé également le même officier supérieur.