Les adjoints de Saâdane sont pour EN : Saïb fait l’unanimité

Les adjoints de Saâdane sont pour EN : Saïb fait l’unanimité

Selon une source sûre, le nom de Saïb Moussa fait l’unanimité parmi les collaborateurs de Saâdane. C’est ainsi qu’on a appris que les adjoints de Saâdane, en l’occurrence Djelloul Kabir et Belhadji, sont favorables à l’intégration de l’ex-international…

…dans le staff technique des Verts dès le prochain regroupement de la sélection algérienne pour préparer le match amical du 11 août contre le Gabon.

le premier adjoint du Cheikh, Zoheir Djelloul, a déclaré à l’un de ses proches que Moussa possède toutes les qualités pour travailler en collaboration avec le staff, même Saâdane est favorable à cette option eu égard au vécu du joueur et ses qualités morales.

L’expérience de Saïb comme entraîneur plaide également en sa faveur, car il a décroché le titre de champion d’Algérie avec la JSK en 2007. La carrière professionnelle de Saïb est également un atout qui pèsera beaucoup dans le choix de Saâdane. De son côté, le second entraîneur adjoint des Verts, Lamine Kabir, voue un grand respect à Saïb et ne voit aucun inconvénient à l’arrivée de l’ex-joueur d’Auxerre dans le staff technique de la sélection algérienne.

Belhadji encense Moussa

Même son de cloche chez l’entraîneur des gardiens de la sélection algérienne, Hacène Belhadji, qui connaît bien Saïb pour avoir travaillé avec lui à l’ASO quand Moussa était le coach de Chlef. Belhadji a dit beaucoup de bien de Saïb, notamment sur sa façon de conduire le groupe et d’entraîner l’équipe. Belhadji est catégorique, Saïb est l’homme qui peut faire le consensus au sein des membres du staff technique.

Même si Saâdane n’a pas encore demandé l’avis officiel de ses adjoints actuels sur la personne de Saïb, il n’en demeure pas moins que Moussa est bien considéré par les proches du Cheikh, ce qui le place en pole position pour éventuellement renforcer la barre technique des Fennecs. Reste maintenant à savoir si Saâdane fera une proposition officielle à Raouraoua lors de la réunion entre les deux hommes cette semaine.

Cette réunion est attendue par l’opinion sportive algérienne quant au maintien officiel ou non de Saâdane à la tête des Verts. Pour rappel, Saâdane avait annoncé jeudi passé avoir donne son accord de principe pour poursuivre l’aventure avec la sélection algérienne.

Saâdane n’est pas favorable aux internationaux de 1982 et 1986

Par ailleurs, notre source nous a précisé que Rabah Saâdane n’est pas chaud pour l’engagement d’un ex-international de 1982 ou 1986 pour renforcer le staff technique, il voit d’un mauvais œil l’arrivée d’un joueur de cette génération, craignant qu’il lui mette les bâtons dans les roues, ce qui risque de déstabiliser l’équipe par la suite. Pour toutes ces raisons, Saâdane n’est pas favorable aux internationaux de 1982 et 1986, ce qui laisse la porte ouverte à Saïb pour entamer une grande aventure avec la sélection algérienne, mais cette fois sur le banc de touche comme collaborateur de Saâdane.

.