Les accidents de la circulation en hausse de près de 30 % à Sétif (Protection civile)

Les accidents de la circulation en hausse de près de 30 % à Sétif (Protection civile)

Une hausse sensible du taux d’accidents de la circulation, évaluée à 29,8 % par rapport à l’année précédente, a été enregistrée sur le réseau routier de la wilaya de Sétif durant l’année 2011, a indiqué jeudi la direction de wilaya de la Protection civile.

Les services de ce corps constitué, qui ont effectué durant 2011 plus 2.900 interventions, déplorent une moyenne de 7 à 8 morts et de 146 blessés par mois, a fait savoir le lieutenant Ahmed Lamamra, responsable de la cellule de communication de la Protection civile.

Durant la même année, 1.518 accidents ayant provoqué le décès de 87 personnes, contre 1.051 accidents en 2010 qui se sont soldés par la mort de 67 personnes, soit une hausse de 44 %, a ajouté le même officier. Le nombre de blessés a également enregistré une hausse avec 956 victimes, soit 796 de plus que l’année précédente, a-t-il signalé.

Le mois le plus meurtrier de l’année reste le mois d’août qui donne lieu à une intensification du trafic routier au regard de l’afflux de vacanciers, a ajouté cette source, précisant que les causes des accidents sont généralement liées à l’excès de vitesse et aux dépassements dangereux.

Les routes nationales n° 5 (Sétif-Constantine) n° 9 et 75 (Sétif-Bejaia) sont le théâtre du plus grand nombre d’accidents puisqu’il y a été enregistré, en 2011, 28 accidents qui ont entraîné le décès de 35 personnes