Les abonnés Internet d’Algérie Telecom doutent du Wi-fi Outdoor promis par l’opérateur le 20 avril

Les abonnés Internet d’Algérie Telecom doutent du Wi-fi Outdoor promis par l’opérateur le 20 avril

 Les abonnés d’Algérie Telecom doutent de la capacité qu’aura l’opérateur historique des télécommunications à satisfaire les attentes des consommateurs avec son « Wi-fi Outdoor », lancé le 20 avril 2015 afin de couvrir les zones sans connectivité ou faiblement couvertes. D’après le site d’informations huffpostmaghreb.com, ce scepticisme découle des nombreux problèmes qu’ils rencontrent depuis toujours avec les services offerts par cet opérateur.

Entre perturbations continues de la connexion Internet, les nombreuses coupures de plusieurs jours, le faible débit ou encore la suspension de la connexion 24H ou 48H avant la date prévue, les Internautes estiment que le nouveau service de la société ne sera qu’un effet d’annonce, peu crédible.



De son côté, Algérie Telecom a tenté de les rassurer sur la qualité qui sera conférée à ce nouveau service. Pour les accusations dont ses services font l’objet, la société indique que plusieurs facteurs indépendants de sa volonté sont la cause. Il y a par exemple le vol de câbles qui engendre des pertes lourdes pour l’entreprise. « Algérie Télécom est obligée, après chaque vol, de refaire toute l’installation du coin. Le rétablissement des câbles finit par être plus coûteux que leur installation initiale », déplore l’opérateur historique.