Les A’ dès ce matin au Soudan

Les A’ dès ce matin au Soudan

La sélection algérienne a quitté hier Alger à 14h40 à destination de Khartoum via Istanbul. L’arrivée de la délégation algérienne à l’aéroport international de Khartoum est prévue pour ce matin à l’aube.

Elle sera accueillie dans la capitale soudanaise par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ainsi que par les responsables du comité d’organisation de la Fédération soudanaise de football. Les Verts seront conduits à l’hôtel Corail, ex-Hilton, pour prendre leurs quartiers généraux durant le premier tour du Championnat d’Afrique des nations.



Changement d’itinéraire obligé

Alors que tout a été préparé depuis plusieurs semaines pour que la délégation algérienne se déplace à Khartoum à bord d’un avion de la compagnie Egypte Air, en passant par Le Caire, les événements qui secouent Oum Dounia, ces derniers jours, ont obligé les responsables de la FAF à revoir le plan de vol de la sélection A’, et c’est ainsi qu’ils ont décidé de passer par Istanbul. La délégation algérienne forte de 33 personnes a quitté finalement Alger hier à 14h40 à destination d’Istanbul. L’arrivée dans la capitale turque est prévue pour 18h.

Benchikha présent au salon d’honneur

Le sélectionneur national des A’, Abdelhak Benchikha, a tenu à être présent à l’aéroport international Houari Boumediene pour saluer ses joueurs avant leur départ pour Khartoum. Benchikha, retenu avec la sélection A, qui prépare son match contre la Tunisie, rejoindra la sélection A’ le 10 février, accompagné du gardien Si Mohamed Cédric. Benchikha avait tenu, avant-hier, une réunion avec ses joueurs à l’hôtel militaire de Beni Messous lors de laquelle il a demandé à ses éléments de se donner à fond pour représenter l’Algérie au CHAN.

Une ambiance décontractée et des joueurs décidés

La délégation algérienne, qui est arrivée à 12h00 à l’aéroport international d’Alger, a emprunté le salon d’honneur réservé aux officiels pour prendre son vol à destination d’Istanbul. La plupart des joueurs que nous avons interrogés n’avaient qu’une seule réponse dans la bouche, c’est de réaliser un excellent parcours en allant jusqu’au bout.

Boutadjine au four et au moulin

Le chargé administratif de la sélection algérienne, Salah Boutadjine, était au four et au moulin hier avant le départ de la sélection A’. Il a bien accompli sa mission en faisant preuve d’un grand professionnalisme dans l’organisation de ce déplacement. Les joueurs ont apprécié le travail qui est fait par Boutadjine. Ce dernier nous a fait savoir que la délégation algérienne comprend 33 personnes, c’est dire 22 joueurs (en incluant Zemmamouche) et 11 membres (staff technique médical et administratif).

Zemma est arrivé à Khartoum avant ses coéquipiers

Le gardien numéro un de la sélection A’, Mohamed Amine Zemmamouche, est arrivé hier dans la journée à Khartoum en provenance de Tripoli après avoir disputé le match aller avec son équipe du Mouloudia d’Alger dimanche après-midi contre le Real de Bangui dans le cadre du tour préliminaire de la Champions League. Par ailleurs, l’autre gardien de la sélection A’, Cédric, convoqué dans la sélection A pour le match contre la Tunisie, rejoindra ses coéquipiers à Khartoum le 10 février.