Les A’ à la recherche de la cohésion et des automatismes

Les A’ à la recherche de la cohésion et des automatismes
les-a-a-la-recherche-de-la-cohesion-et-des-automatismes.jpg

L’équipe nationale des locaux avait livré avant-hier une rencontre amicale face au club algérois, l’USMA, c’était dans le cade du mini-stage que……le sélectionneur Abdelhak Benchikha avait organisé dernièrement dans le cadre de la préparation du championnat d’Afrique des locaux au Soudan au mois de février prochain.

Sauf qu’avant l’entame du CHAN, l’équipe nationale A’ ne rassure pas totalement, du moins d’après ce qu’elle a démontré avant-hier en match de préparation contre l’USM Alger à Bologhine, même si ce n’était pas un match référence et que le but était de faire le point sur la forme physique des joueurs sélectionnés. Benchikha voulait avoir une idée sur la forme de ses joueurs, il a d’ailleurs l’intention de multiplier ce genre de regroupement rien que pour suivre de près ses éléments.



Pour le match d’avant-hier, le résultat importait peu, faire tourner l’effectif, c’est ce qui était le plus important pour le staff technique national. Voir la forme physique de certains joueurs, plus encore, voir à l’œuvre les deux nouveaux convoqués, à l’image de Hachoud et Soudani, était les points que Benchikha s’était fixés. «Cette rencontre n’est pas aussi importante, le résultat importe peu puisque les Usmistes étaient plus volontaires que nous, il y avait de jeunes joueurs en face qui avaient plus envie de gagner», avait déclaré Benchikha en fin de partie, et d’ajouter : «Mon but est de voir tout le monde, je ne juge aucun joueur, c’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai fait jouer tout l’effectif.»

Il faut tout de même souligner que la prestation des Verts locaux n’était pas aussi impressionnante avec un manque d’application et l’absence de cohésion. Il faut dire qu’un travail plus intense attend Benchikha dans les mois à venir pour espérer réussir un honorable CHAN au Soudan. Certes, l’absence de certains joueurs, à l’instar de Lemouchia, Metref et Zemammouche, avait peut-être influé sur le rendement global de l’équipe. «Il ne faut pas prendre cette rencontre comme référence, la plupart des joueurs ont joué en championnat avec leurs clubs respectifs. Donc, ils n’ont pas eu le rendement qu’on attendait d’eux», a déclaré Chaïb, l’entraîneur adjoint. Mais le plus inquiétant était de savoir qu’il y avait sur le terrain 4 joueurs qui font partie de la première sélection des Verts.

Djabou, Aoudia, Zerdab et Meftah n’ont pas pu faire la différence sur le terrain. Reste à savoir ce qu’il en sera de leur prestation face au Luxemburg.