les 28 clubs de la Nationale persistent et signent : «On boycottera le championnat le temps qu’il faudra, pour obtenir nos droits»

les 28 clubs de la Nationale persistent et signent : «On boycottera le championnat le temps qu’il faudra, pour obtenir nos droits»

Ils menacent de saisir le TAS.

Le bras de fer continue entre la Fédération algérienne de football et les présidents des 28 clubs de la Nationale amateurs. Ces derniers n’ont pas tardé pour réagir au dernier communiqué de la Ligue nationale de football qui a menacé de procéder à l’application des dispositions telles que prévues par les articles 61 et 62 du règlement du championnat de football amateur de la division nationale relatifs au forfait général, et qui prévoient de lourdes sanctions à l’encontre des ces équipes.

Les dirigeants de ces clubs de la Nationale amateurs se sont donnés rendez-vous, avant-hier, à Oran, plus exactement dans un complexe touristique située sur la corniche oranaise pour faire le point sur la situation et prendre une décision collective sur cette affaire. En l’absence des dirigeants de 4 formations, en l’occurrence HAMRA, USMK, USMAB et JSJ, les présents ont approuvé la décision finale à l’issue de ce conclave qui a duré plus de 3 heures.

Les dirigeants des 28 clubs de la Nationale amateurs ne semblent guère prêts à faire machine arrière puisqu’ils ont décidé de continuer à boycotter la compétition jusqu’à l’obtention de leur droit. Les dirigeants de ces clubs ont affirmé, haut et fort, qu’ils ne reprendront le championnat, qu’à la condition du rétablissement de la légalité, à savoir l’application de la résolution de l’assemblée générale de la FAF de juin 2009. Les dirigeants de ces clubs ont rédigé, par la suite, un communiqué qui a été donné aux journalistes présents sur place pour couvrir cette réunion.

Ils menacent de saisir le TAS

Les dirigeants des 28 clubs de la Nationale amateurs sont prêts à aller le plus loin possible dans cette affaire. Dans le communiqué qui a été rédigé lors de la réunion d’avant-hier, il a été motionné que : «D’autres actions sont à envisager à court terme en l’absence d’une solution réglementaire.» Les dirigeants de ces clubs n’écarte pas l’option de saisir le tribunal arbitral du sport.