Jouer un match des demi-finales de la Champions League nécessite une grande concentration. Vu l’importance du rendez-vous pour les Jaune et Vert et la grandeur de l’événement, on a jugé utile de passer toute la journée du match aux côtés des joueurs. Ces derniers sont, certes jeunes, mais ils ont su évacuer la pression.
08h30 (heure locale), Guillou réveille les joueurs
Guillou passe et tape à toutes les portes des chambres de joueurs pour les convoquer au restaurant de l’hôtel. La journée vient de commencer pour les Canaris.
9h, déjeunerpour tout le monde
Une demi-heure a suffi aux joueurs pour se préparer et se présenter au restaurant de l’hôtel. Les membres du staff technique étaient déjà sur place. Autour d’une même table, les joueurs ont pris le petit déjeuner ensemble.
9h30, les joueurs regagnent leurs chambres
Trente minutes après, les joueurs rejoignent leurs chambres. La plupart d’entre eux ont préféré s’allonger, regarder la télévision ou écouter de la musique. D’autres ont récité le Saint-Coran.
11h, réunion technique : joueurs-entraîneurs
Une heure et demie plus tard, Guillou repasse et convoque cette fois les joueurs à la traditionnelle réunion technique entraîneurs-joueurs qui a duré une demi-heure avant que Geiger ne libère ses capés.
11h30, petite détente au jardin
Les coéquipiers de Tedjar ont préféré cette fois le jardin de l’hôtel pour une petite détente qui leur a fait beaucoup de bien.
12h, c’est l’heure du déjeuner
Les trois Algériens qui ont préparé le déjeuner des joueurs ont rendu un grand service aux Canaris. Les joueurs ont mangé sans souci.
12h30, retour dans les chambres
Ensuite, tous les joueurs ont regagné leurs chambres. Et le match a commencé pour les titulaires, puisque la liste des 18 leur a été communiquée à l’hôtel. Ces derniers préparaient leurs cabas.
13h15, les joueurs quittent l’hôtel
Tahi convoque les joueurs à la réception, cinq minutes plus tard, tout le monde est prêt. Les joueurs et les membres du staff technique montent dans les fourgons, Hannachi, Ouaked et Doudane en voitures
13h30, la JSK arrive au stade
Après un quart d’heure de trajet, les joueurs arrivent au stade. Escortés par la police, les Kabyles sont arrivés dans de très bonnes conditions.
15h30, le match commence
Une fois au stade, les choses sérieuses ont commencé pour le staff technique. Deux heures ont permis à Geiger pour régler tous les détails tactiques. Le match commence à l’heure prévue
17h45, les Canaris quittent le stade
Les coéquipiers de Coulibaly regagnent le vestiaire dans un silence total, visiblement très déçus. Après vingt minutes dans le vestiaire, les joueurs quittent le stade sans prendre leurs douches.
18h, retour à l’hôtel du Centre
Comme à l’aller, le trajet stade-hôtel n’a pris que 15 minutes. Tous les joueurs se sont précipités dans leurs chambres pour prendre leurs douches. Le match est terminé, la journée aussi, à 18h, la nuit commence à tomber à Lubumbashi. A. H.