Les 2 hommes se sont rencontrés hier matin à Bouchaoui ,Ighil prend en main le cas Hamiti

Les 2 hommes se sont rencontrés hier matin à Bouchaoui ,Ighil prend en main le cas Hamiti

Farès Hamiti a été écarté par Ighil la veille de la rencontre face au WAT à cause de son absence injustifiée mercredi passé à la séance d’entraînement. Et au lieu d’en tirer des leçons, le joueur a récidivé dimanche matin en s’absentant à l’entraînement.

Pour son énième incartade, le joueur était passible d’une mise à l’écart définitive, n’était la sagesse de Meziane Ighil qui a préféré prendre le cas de Hamiti en main et aider le joueur à se relancer. Bien qu’il s’agissait d’une journée de repos, l’entraîneur de l’USMA a appelé le joueur à se présenter hier matin à Bouchaoui pour une séance d’entraînement au cours de laquelle il a pu identifier le mal du joueur et le réconforter.

Il n’est un secret pour personne, Farès Hamiti n’a plus le moral ni l’envie de se relancer depuis la fin de la saison achevée où il était toujours sous les couleurs de la JSK à la suite de problèmes personnels qui l’ont profondément affecté. C’est pour cette raison d’ailleurs que le joueur ne brille pas depuis qu’il est à l’USMA et mis à part deux buts inscrits et quelques titularisations, l’ex-meilleur buteur de la JSK en coupe d’Algérie est plus connu à l’USMA pour ses écarts disciplinaires et ses absences à répétition qu’autre chose. Le meilleur exemple est ce qui s’est passé il y a quelques jours. Même après avoir été sanctionné par Ighil à cause d’une absence, le joueur a refait le coup trois jours après.

Le joueur a appelé

son coach pour s’excuser

Avant-hier, juste à la fin de l’entraînement qu’il a loupé, Hamiti a appelé le secrétaire général du club pour l’informer des raisons de son absence. Le responsable a demandé au joueur d’appeler directement l’entraîneur, c’est le seul habilité à prendre une décision à son égard lui dira-t-il, ce qui a été fait par Hamiti. L’attaquant a pris attache avec son entraîneur tout de suite et après les justifications et les excuses, Ighil lui a demandé de se présenter seul le lendemain à Bouchaoui pour rattraper la séance.

Longue discussion

Effectivement, Hamiti et Ighil se sont rencontrés seuls dans la matinée d’hier à la forêt Bouchaoui et après une légère séance d’entraînement, Ighil a consacré un grand moment de la rencontre à parler au joueur et à tenter d’identifier le mal et à trouver un remède au long passage à vide dont le joueur est victime. Une longue discussion a eu lieu entre les deux hommes et Hamiti a parlé en toute franchise à son entraîneur et il lui a expliqué exactement de quoi il souffre et pourquoi il n’est pas concentré sur son travail.

Le relancer plutôt

que le briser

Ainsi donc, après avoir entendu tout ce que le joueur avait à lui dire, Ighil a décidé de le réconforter et de le soutenir et surtout lui dire qu’il a besoin de lui et de ses qualités dans son équipe. Donc, Ighil a opté pour la sagesse et au lieu de continuer à sanctionner le joueur au risque de le briser, il veut le relancer et exploiter son talent pour le bien du joueur lui-même et celui de l’USMA. Le coach usmiste veut que Hamiti retrouve le top de son niveau et revienne en force dans les plus brefs délais, et pour y arriver, il lui a assuré qu’il est là pour l’aider et il n’a qu’à faire de son mieux et retrouver de nouveau la volonté de briller. C’est vrai qu’Ighil a toujours dit aux joueurs qu’il est d’abord un père pour eux avant d’être un entraîneur et il considère Hamiti comme son fils et il est en train de faire son possible pour l’aider et le faire sortir de sa bulle et de la zone de perturbations qui, il faut le dire, a beaucoup nui au moral et au niveau de l’attaquant.

F. K.