L’ère Halilhodzic commence lundi

L’ère Halilhodzic commence lundi

En prévision du match face à la Tanzanie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012, c’est ce lundi que l’équipe nationale de football reprendra avec l’ambiance des regroupements.

Ce sera sous la coupe de son nouveau coach Vahid Halilhodzic. Ce dernier dirigera son premier stage prévu à partir de demain jusqu’au 11 au centre de regroupement de l’équipe nationale de la fédération française de rugby à Marcoussis. Les Verts vont arriver demain et après-demain. Ce sont les locaux qui arriveront sur les lieux les premiers. Il s’agit de Lemouchia, Hadj Aïssa, Doukha, Asselah, Laïfaoui, Soudani et Zemmamouche. Ils seront accompagnés par deux membres du staff technique, en l’occurrence Kaoua et Belhadji entraîneurs des gardiens de but. Le 8, les professionnels rejoindront le groupe. A cet effet, le successeur de Abdelhak Benchikha a déjà annoncé la couleur. Il a fait savoir qu’aucun retard ne sera toléré. Par ailleurs, une première séance est programmée lundi à 18h.

L’ancien entraîneur du PSG profitera pour prononcer un discours dans lequel il tracera les grandes lignes de son programme. Mardi, il y aura un biquotidien. Le mercredi, il y aura un match d’application. Lors de la dernière journée de ce stage, Halilhodzic va se réunir en tête à tête avec les sélectionnés, particulièrement avec les cadres du onze national. A propos des absents, deux joueurs manqueront à l’appel. Il s’agit de Adlene Guedioura sociétaire de Wolverhampton Wanderers et Brahim Ferradj le latéral droit de Brest. Le premier a contracté une blessure à la cheville. Après avoir été contraint de s’éloigner six moins des terrains, le milieu récupérateur des Wolves ne sera pas opérationnel une nouvelle fois avant un semestre environ. Quant au second, il s’est blessé au genou pendant une séance d’entraînement.