L’ère Boudebouz commence, En attendant Feghouli L’ère Boudebouz commence

L’ère Boudebouz commence, En attendant Feghouli L’ère Boudebouz commence

Il était décidé à marquer son retour en sélection, il voulait aussi inscrire son premier but, Ryad Boudebouz a voulu tout faire face aux Tunisiens et a eu ce qu’il voulait.

Le meneur de jeu du FC Sochaux qui a débuté la partie dans le onze titulaire était pratiquement l’attraction du match face aux voisins, le public n’avait d’yeux que pour lui, il faut dire que l’absence inattendue de Feghouli a déçu plus d’un parmi les 28 000 supporters qui ont rempli hier les gradins du stade Mustapha Tchaker, ils voulaient tous voir de près la nouvelle trouvaille de Coach Vahid mais finalement ils ont vu Ryad avec tout ce qu’il a pu faire comme dégâts dans une défense tunisienne qui a fait de son mieux pour l’arrêter. D’ailleurs, dès le début de la rencontre, et sur une action en pleine surface, il a tenté un de ses numéros magiques. Entouré de pas moins de 4 défenseurs tunisiens, il a bien couvert le cuir et a essayé de se débarrasser de ses «anges gardiens», il sera fauché mais l’arbitre ne lui a pas donné ce qu’il méritait. A la 8’, Boudebouz hérite d’un coup franc comme il les aime tant. Excentré sur le côté droit avec la vue qu’il adore, il enroule sa frappe qui atterrit sur la base du montant gauche du gardien Jeridi qui a failli être trompé par ce rebond.

Il fait la différence et confirme son talent

On jouait la 41’, et sur un corner de Ghilas boxé par Jeridi, Boudebouz se place dans une situation idéale et sans contrôler le cuir, il décoche une frappe lourde qui ira directement se loger dans le petit filet interne de la cage tunisienne, un but magnifique, le premier de Ryad sous le maillot de l’EN qui a sur le coup fait exploser le stade, et vite il s’est transformé en but précieux étant donné qu’il a donné une nouvelle victoire à l’EN version Halilhodzic qui demeure invincible grâce à ses deux victoires et un match nul. Le retour du petit génie sochalien en sélection était donc fructueux, en attendant d’assister enfin à son association avec Feghouli, peut-être dès mardi prochain face au Cameroun, un match face à un adversaire qui sera plus coriace, car le Cameroun contrairement à la Tunisie présentera son équipe type au 5-Juillet.

S. M. A.