L’équipe type s’est dessinée

L’équipe type s’est dessinée
lequipe-type-sest-dessinee.jpg

Lors de l’entretien qu’il nous a accordé, Benchikha avait son équipe à trois éléments près. Lors de l’avant-dernière séance que les Verts ont effectué hier en fin de journée à La Manga Club, Benchikha peaufinait son équipe. Il n’a pas fait de sixte comme d’habitude, mais juste des exercices de combinaisons, du genre attaque contre défense, des exercices spécifiques pour tester toutes les variantes possibles concernant l’équipe titulaire qu’il va utiliser à Marrakech.

Le sélectionneur Benchikha avait également confirmé qu’il finalisera tout ici à La Manga Club avant son déplacement cet après-midi à Marrakech.

Selon le travail effectué hier, 80% de l’équipe type étaient apparus. Selon ce qu’on a pu voir, Benchikha avait gardé certains éléments du match aller.

En défense, Benchikha semble garder la même composante du match aller. Avec l’entrée en jeu de Bougherra, l’axe de la défense sera composé du duo Bougy-Antar Yahia, sur les côtés, Benchikha garderait la même composante d’Annaba, avec Mostefa à droite et Mesbah à gauche. Ferradj attendra certainement une autre occasion pour faire son baptême du feu, car Benchikha a certainement jugé que sa participation sera pour une autre occasion. Entre Mesbah et Belhadj, la balance penchait plus vers Mesbah pour sa fin de saison époustouflante avec Lecce. Pour le coach, Mesbah est plus performant que Belhadj.

Le premier doute, Guedioura et Lemouchia

C’est dans la récupération qu’on enregistrera la première hésitation, secteur qui sera composé de trois récupérateurs, Lacen et Yebda, alors que ce n’est pas encore tranché entre Lemouchia et Guedioura. Benchikha avait, à plusieurs reprise, testé les deux variantes lors de la dernière séance. Lemouchia lui était le meilleur lors du match aller et il était plus qu’impliqué tout au long de la préparation. De son côté, Guedioura est revenu avec une rage de bien faire, le coach national l’avait décrit comme le profil du joueur qu’il aime. La décision se fera certainement lors de la séance d’aujourd’hui, si ce n’est déjà fait dans la tête du Général.

Qui entre Boudebouz et Kadir ?

Dans la seconde ligne du milieu, la situation est presque claire, si ce n’est le point d’interrogation entre Boudebouz et Kadir. Là aussi, le coach national a beaucoup travaillé les deux scénarios hier. Benchikha a, à plusieurs reprises, fait les changements entre Kadir et Boudebouz. Ce qui laisse croire que Kadir serait plus utilisé devant que sur le flanc droit, comme c’était le cas avec Saâdane. C’est ce qui le met en concurrence avec Boudebouz. Ce dernier a également réalisé une fin de saison remarquable. Ziani, lui, gardera sa place d’animateur de jeu.

Le cas Djebbour et la disponibilité de Matmour

En attaque, tout dépendra du cas Djebbour, alors qu’il était désigné pour être l’attaquant en pointe des Verts. Un probable changement est envisageable, car Matmour serait probablement l’attaquant des Verts à Marrakech, selon le travail qu’avait effectué Benchikha hier. En l’absence de Djebbour, Matmour occupait tout le temps la position d’avant-centre.

A. I