L’équipe nationale d’Algérie entrera en stage bloqué à Annaba du 21 au 27 mars prochain en prévision du match face au Maroc. Tous les joueurs seront en principe du rendez-vous dès le premier jour. Abdelhak Benchikha n’a pas eu le temps de travailler avec l’équipe nationale A. A sa tête depuis presque six mois, il ne l’a eue sous la main que pendant une semaine.
Trois jours à l’occasion du match face à la Centrafrique et trois autres pour la rencontre face au Luxembourg. Même lors de ces six jours, Benchikha a travaillé sans plusieurs joueurs qui étaient absents pour diverses raisons. Ça ne sera pas le cas cette fois-ci, puisque tous les joueurs cadres de l’équipe sont aptes à jouer. Ils seront avec lui pendant une période de sept jours durant lesquels il pourra mettre en place sa stratégie, travailler la tactique, transmettre ses idées et apprendre à vivre avec ce groupe qu’il connaît à peine.
Madjid Bougherra nous a mentionné une chose très importante lors de l’interview qu’il nous a accordée il y a quelques jours. «L’annulation du match de la Tunisie n’est pas une catastrophe. On a juste besoin de se réunir et de se retrouver. On n’a pas eu la chance de le faire avec Benchikha, on le fera inch Allah lors du prochain stage. On a besoin de discuter et de vivre ensemble… C’est très important dans un groupe», nous a-t-il dit. Par ailleurs, le groupe actuel ne s’est jamais regroupé à Annaba, ni joué dans ce stade. Cette petite semaine permettra aux joueurs de s’habituer à la ville et à ses habitants. En plus des locaux, seuls Antar et Bougherra ont déjà joué dans ce stade. Se sentir chez soi est une chose très importante.
A. M.