L’équipe nationale conviée à un f’tour par le Premier ministre

L’équipe nationale conviée à un f’tour par le Premier ministre

e03671e065714a25f5029ba8f4393eb5_L.jpgALGER- L’équipe algérienne de football, rentrée mercredi à 14h30 du Brésil, où elle avait réussi un bon parcours en coupe du Monde, a été conviée mercredi soir par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à un f’tour (dîner de rupture du jeûne) à Djenane El Mithak (Alger).

Des membres du gouvernement, des instances sportives et des responsables d’institutions, ont pris part au dîner.

Les festivités avaient démarré plus tôt pour les joueurs, qui ont effectué  une longue parade à travers les principales artères de la capitale avant de se rendre à ce dîner.

Après une brève pause au salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene, les partenaires du capitaine Madjid Bougherra sont montés à bord d’un bus, aménagé spécialement à cet effet, avant de partir à la rencontre du peuple algérien.

Leur parcours a commencé sur l’avenue de l’ALN, en partant vers le rond-point de la place du 1er mai. Après quoi, les joueurs ont longé l’Avenue de l’indépendance en direction du Palais du Peuple.

Arrivés au bout de ce trajet, les « Verts » on fait une virée du côté de la Rue Didouche Mourad, en descendant vers la Grande Poste. Par la suite, leur bus est allé sur la Rue Hassiba Ben Bouali, où se trouve le siège du Ministre des Sports , qui était la dernière étape de cette parade.

La sélection algérienne qui participait pour la quatrième fois à une Coupe du Monde a réalisé l’exploit de passer en huitièmes de finale pour la première fois de son histoire après avoir terminé second du groupe H avec 4 points.

En 8es de finale, les Verts ont été éliminés par l’Allemagne (2-1 ap) lundi soir a Porto Alegre après un match héroïque.