L’équipe nationale à pied d’oeuvre demain à Bangui

L’équipe nationale à pied d’oeuvre demain à Bangui
lequipe-nationale-a-pied-doeuvre-demain-a-bangui.jpg

L’équipe nationale de football quittera demain Alger à 12h à destination de Bangui à bord d’un avion spécial affrété par la compagnie Air Algérie

Le match République centrafricaine-Algérie est prévu ce dimanche pour le compte de la seconde journée des qualifications à la CAN- 2012. A la veille de ce départ, l’entraîneur Abdelhak Benchikha affiche un grand optimisme et beaucoup de sérénité du fait de la détermination dont font montre les joueurs, décidés de s’imposer à Bangui. Durant le stage de l’équipe nationale, Benchikha a eu des difficultés à peaufiner la stratégie à adopter pour contrecarrer les Centrafricains en raison de l’arrivée tardive de plusieurs joueurs.

En ce sens, le coach national compte donner davantage de responsabilité à Riad Boudebouz qui fait actuellement sensation à Sochaux dans le championnat de France.

Cependant, ce joueur a été le dernier à rejoindre le groupe, hier. Il a ainsi raté les deux séances de mardi (biquotidien) au cours desquelles le travail tactique a été entamé.

Qu’à cela ne tienne, pour Benchikha, les joueurs sont motivés car il s’agit de « leur match » et sont déterminés à se racheter du faux-pas de Blida, a-t-il dit.

D’ailleurs, il s’est réjoui de l’état d’esprit du groupe qui est resté solidaire et se sent responsable quant à cette périlleuse mission en terre centrafricaine, pour reprendre les propos du coach. Pour ce qui est des conditions d’accueil, Benchikha a averti les joueurs que « ce ne sera pas le grand luxe, le séjour des Verts ayant été écourté au maximum » (deux jours).