L’équipe nationale à Ouagadougou (Burkina-Faso)

L’équipe nationale à Ouagadougou (Burkina-Faso)
lequipe-nationale-a-ouagadougou-burkina-faso.jpg

Les joueurs de l’équipe algérienne de football, accompagnés des staffs technique et administratif, sont arrivés vendredi après-midi à Ouagadougou (Burkina Faso) où ils affronteront dimanche le Mali pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2014.

Il était un peu plus de 14h00 lorsque l’avion spécial transportant la délégation algérienne conduite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF). M. Mohamed Raouraoua forte de 52 personnes dont 25 joueurs, s’immobilisa sur la piste de l’aéroport international de Ouagadougou.

Vahid Halilhodzic et ses joueurs sont accueillis une demi-heure plus tard, dès leur apparition dans la zone des arrivées de l’enceinte aéroportuaire, par une trentaine de supporters aux cris de « one, two, three, viva l’Algérie » ainsi que par un petit groupe de percussionnistes burkinabés.

Détendus et souriants malgré un voyage de plus de 3 heures 30, Madjid Bougherra et ses coéquipiers, visiblement sensibles à l’accueil que leur ont réservés leurs compatriotes, acceptent de répondre brièvement aux questions des journalistes algériens et de se prendre en photo avec des supporters.

Djamel Mesbah, approché par l’APS, s’attend à un « match difficile » face à une équipe qu’il considère très forte malgré le revers subi devant l’équipe béninoise.

« Le Mali ne sera pas facile à jouer, nous en sommes tous conscients, mais la bonne préparation que nous venons de suivre et la qualité de nos individualités en attaque devraient nous permettre de relever le défi », déclare le défenseur du Milan AC avec un clin d’£il et un large sourire qui en dit long sur sa détermination et celle de ses camarades. Madjid Bougherra, après avoir assuré que sa blessure est complètement guérie, s’attend également à un match « serré mais à la portée de l’équipe algérienne ».

Ne sachant pas encore s’il sera titularisé dimanche prochain, « c’est l’affaire du coach », dit-il, « Bougy » n’est absolument certain que d’une chose : « l’équipe se donnera à fond pour retourner au pays avec un résultat probant qui la mettrait sur orbite dans ces éliminatoires ».

Pour Rafik Djebbour, l’équipe, qui « s’emploie à améliorer ses prestations à l’extérieur », n’aura pas la tâche aisée face à une équipe malienne au pied du mur. Mais lui aussi se veut rassurant : « nous sommes tous à 100 % et prêts à défendre crânement les couleurs de l’Algérie ».

Les joueurs algériens ont ensuite rejoint l’hôtel Palace, leur lieu de résidence, où ils devraient effectuer une légère séance d’entraînement, en fin d’après-midi.