L’équipe national d’Algérie: Lacen arrive, Djebbour revient

L’équipe national d’Algérie: Lacen arrive, Djebbour revient

Rabah Saâdane entend poursuivre son travail de renforcement de la sélection algérienne.

Pour cela, le technicien compte faire appel au milieu du Racing Santander, Mehdi Lacen. Rafik Djebbour devrait également être convoqué de nouveau.



A peine la page de la CAN Orange 2010 tournée, que Rabah Saâdane pense déjà à l’avenir. Le sélectionneur algérien a annoncé, dimanche à la télévision nationale, qu’il ne comptait pas se reposer sur les acquis du tournoi continental.

Le technicien va poursuivre son œuvre de renforcement des Fennecs, avec l’intégration prochaine d’« éléments de haut niveau ». S’il n’a pas dévoilé toutes ses pistes, l’entraîneur a reconnu que parmi celles-ci figurait le milieu du Racing Santander, Mehdi Lacen (25 ans).

« Un excellent joueur », a dit à son propos Rabah Saâdane, qui n’a pas précisé si Khaled Lemmouchia reviendrait en grâce après avoir quitté ses coéquipiers durant l’épreuve en Angola.

Autre annonce faite par le boss des Verts, le retour prochain de Rafik Djebbour (25 ans). En panne de temps de jeu à l’AEK Athènes à l’automne dernier, l’attaquant avait été écarté de l’équipe nationale en vertu de la jurisprudence établie par Saâdane.

Ayant depuis retrouvé le chemin des terrains, le finisseur devrait être de nouveau convoqué dès le prochain match amical des Fennecs, le 3 mars contre la Serbie à Alger.

Ce retour fera sans nul doute du bien au groupe. « L’absence de Djebbour a été un peu ressentie au niveau de l’attaque puisque j’ai gagné en automatisme avec lui », avait déclaré au lendemain de la petite finale son compère des avant-postes, Abdelkader Ghezzal. Rabah Saâdane est sur le point d’exaucer ce voeu.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)