L’EPTV nie avoir censuré la chanson de Soolking « La liberté »

Dans un démenti publié sur Facebook, l’Etablissement publique de télévision (EPTV) a nié la censure de la chanson « Liberté » du chanteur algérien Soolking lors de sa diffusion en direct du concert de ce dernier vendredi dernier.

« Suite à une information relayée par certains médias relative à une prétendue censure de la chanson ‘La Liberté’ de Soolking, la direction générale de l’EPTV tient à apporter les précisions suivantes », indique la l’EPTV .

Et de démentir, « le concert de Soolking qui s’est tenu au stade du 20 août, a été diffusé dans son intégralité et en direct sur nos chaînes, notamment Canal Algérie et a aucun moment la chanson n’a fait l’objet d’une quelconque censure ».

D’autre part, la télévision publique affirme avoir retardé « la diffusion du journal télévisé de minuit de 25 minutes » pour « permettre aux téléspectateurs de suivre la totalité du show ». « Ce n’est qu’à la fin de la chanson ‘La Liberté’ coïncidant avec la fin du spectacle, que le générique de fin a été lancé », conclut la télévision publique.