L’épouse d’un terroriste condamnée pour résidence illégale en Algérie

L’épouse d’un terroriste condamnée pour résidence illégale en Algérie

Kahina. I. / version française: Moussa. K.

Le représentant du procureur général de la deuxième chambre pénale près la Cour de Boumerdès a inculpé, mardi, une femme de nationalité française, « S. Catherine Jeanne « , la quarantaine, pour résidence illégale en Algérie.

La femme française a été arrêtée, il y a quelques mois, dans une villa au centre ville de la wilaya de Boumerdès, à 60 km à l’est d’Alger. Elle est soupçonnée d’avoir noué des liens avec le groupe terroriste Daech par le biais de son époux de nationalité algérienne. Il s’agit de « N. Samir » qui serait impliqué dans ledit groupe terroriste.

L’accusée s’est mariée avec lui et a vécu avec lui entre l’Angleterre et la France pendant 20 ans, alors que ce dernier a rejoint l’organisation terroriste.

Quant à ce délit pour lequel elle avait été déjà condamnée à deux mois de prison par le tribunal de première instance, la ressortissante française avait expliqué devant le juge qu’elle ignorait que son permis de séjour en Algérie et le visa -qui lui avait été délivré par les autorités britanniques- avaient expiré depuis 2006.