L’épouse de l’ex-ambassadeur US, Karen Rose nostalgique de l’Algérie

L’épouse de l’ex-ambassadeur US, Karen Rose nostalgique de l’Algérie

Karen Rose, l’épouse de l’ancien ambassadeur des États-Unis en Algérie, a encore une fois vanté la beauté des paysages algériens ainsi que la bienveillance de ces citoyens. C’est depuis Washington DC, que Karen a pu répondre à une série de questions posées par quelques algériens.

Grâce a une vidéo publiée sur la plateforme Tiktok, elle a exprimé ses ressentis vis-à-vis de la diversité du panorama et la richesse de la culture algérienne. Concernant son expérience en Algérie, la femme de l’ancien ambassadeur a passé pas mal de temps à voyager à travers les 4 coins du pays.

| À LIRE AUSSI : Une employée de l’ambassade des USA en Algérie découvre la pizza carrée

Un peu émue, elle exprime son amour pour l’Algérie et avoue qu’elle restera toujours dans son cœur.

« C’est un endroit merveilleux, avec des gens aimables. J’aime les gens de la bas spécialement les jeunes. Ils possèdent un bon esprit ». Elle a tenu aussi à complimenter la beauté et la diversité des paysages du pays:

« Du nord du pays (des lieux comme Oran, Annaba, Alger) jusqu’au sud (Tamanrasset, Batna, Ghardaïa, Tlemcen). partout en Algérie, il y’a quelque chose d’unique et de beau. »

Quelle wilaya préfère-t-elle le plus ?

En ce qui concerne sa wilaya préférée, Karen Rose a du mal à choisir. Elle compare l’intégralité des wilayas à un «bouquet de fleurs». Toutes les fleurs sont belles mais en même temps, elles sont toutes différentes.

Elle explique qu’elle a adoré les villes de Constantine et de Tlemcen ainsi que Ghardaïa pour sa culture. Mais c’est Timimoun qui se retrouve finalement au top du classement grâce à son «magnifique désert».

| À LIRE AUSSI : Tourisme au Sahara : l’ambassadeur de l’UE envouté par Taghit et Assekrem

Elle a aussi commenté les efforts que fait L’Algérie pour s’ouvrir aux touristes du monde entier. Elle estime que c’est fantastique. D’après ses propos, l’Algérie possède un énorme potentiel. En visitant on savoure une expérience unique, diversifiée et authentique.

| À LIRE AUSSI : L’ambassadeur des USA et son épouse vantent la beauté des paysages en Algérie (Vidéo)

A propos de la culture et des traditions algériennes, elle avoue que Les algériens sont très fiers de ces deux aspects. Les traditions changent de région en région. Le fait qu’il y ait un truc diffèrent dans chaque partie de l’Algérie a attiré son attention.

Enfin, elle explique que l’Algérie lui manque et qu’elle aimerait revenir. « Dans quelques années je serai inshallah de retour. Je transporte toujours une part de l’Algérie avec moi jusqu’à présent. L’Algérie est en moi».

@sara_sarouchka إنها الجزائر يا سادة#تحيا_الجزائر #الجزائر🇩🇿 #جزائرية #58ولاية #algeria #algeriemonamour #algerie #bejaia #kabylie #explore #explorer #algeria🇩🇿 #algerienne🇩🇿 #karenrose #america #usa #usaambassador #أحب_الجزائر__أحب_شعبها😩🇩🇿♥️ ♬ son original – Sara Sarou