L’épouse d’Ahmed Keroumi accuse : « Mon mari a été assassiné. Je rendrai public des photos… »

L’épouse d’Ahmed Keroumi accuse : « Mon mari a été assassiné. Je rendrai public des photos… »

L’épouse d’Ahmed Keroumi, militant politique et universitaire retrouvé mort samedi 23 avril, affirme que son mari a été assassiné et qu’elle détient des photos qu’elle publiera prochainement.

Jointe au téléphone par un journaliste de Radio Kalima, l’épouse d’Ahmed Keroumi est convaincu que son mari a été assassiné. : « Mon mari a été assassiné, a-t-elle déclaré à notre confrère. Ils sont entrain de cacher son assassinat. Dites le au monde entier. Je vous demande de rendre cette information publique pour que le monde sache que mon mari a été assassiné….Mon mari restera toujours vivant pour moi et pour mes enfants… »

L’épouse s’est rendue au siège du parti MDS (Mouvement démocratique et social) à Oran peu de temps après que du cadavre d’Ahmed Keroumi y ait été découvert. Mme Keroumi assure avoir pris quelques clichés de son époux assassiné, photographies qu’elle publiera prochainement sur internet.

Ahmed Keroumi, dont la famille était restée sans nouvelles depuis sa disparition dans l’après-midi du mardi 19 avril 2011, a été retrouvé mort samedi 23 avril dans les locaux du MDS.

Enseignant universitaire, militant politique et animateur de la coordination pour le changement et la démocratie (CNCD) Oran, Ahmed Keroumi, âgé de 53 ans, aura vraisemblablement l’objet d’un enlèvement suivi d’un assassinat.

La voiture de la victime n’a toujours pas été retrouvée. L’épouse du défunt Keroumi, contactée vendredi 22 avril par DNA, a affirmé qu’elle était persuadé que son mari a été enlevé.

Un des parents de la victime jointe samedi soir au téléphone par DNA affirme que la police judiciaire d’Oran a été chargée de l’enquête mais n’excuse de ne pas en dire davantage.

L’autopsie devrait déterminer les causes et la date du décès.

La nouvelle de la mort d’Ahmed Keroumi a provoqué une onde de choc sur le réseau social Facebook où des milliers d’internautes se mobilisent pour venir en aide à la famille du défunt et réclamer la vérité sur sa mort.

La page facebool de DZWikileaks a publié les photos du corps lorsqu’il a été transporté du local du MDS vers l’hôpital. Vous pouvez les consulter ici