Léondzi «L’EN d’Algérie est nulle»

Léondzi «L’EN d’Algérie est nulle»
leondzi-len-dalgerie-est-nulle.jpg

« C’était une équipe tout juste moyenne. Elle n’a pas montré beaucoup de choses. »

Que pouvez-vous nous dire sur cette victoire ?

C’est une victoire historique pour nous. Ça fait longtemps qu’on n’a pas pris part aux éliminatoires. C’est le début d’une très belle campagne, c’est promis.

Vous attendiez-vous à battre les Verts sur un tel score ?

Honnêtement oui, on avait tous prédit de battre les Fennecs par un score lourd de cinq buts à zéro. On était très bien préparés pour ce match. On s’est tous dit pourquoi ne pas créer la surprise. Et on l’a vraiment fait. Félicitations à toute l’équipe.

Mais pour nous, c’est la douche écossaise, on n’a rien compris…

Oui, vous n’avez rien compris car votre équipe n’était pas présente sur le terrain. On a dominé toute la partie. Je pense qu’arriver à inscrire deux buts veut dire qu’on était plus forts que vous, n’est-ce pas ? C’est vraiment un très bon résultat pour nous. C’est un événement historique.

Croyez-vous à la qualification en Coupe d’Afrique des Nations 2012 ?

Oui, bien sûr. C’est notre objectif, le premier même. On va tout faire pour l’atteindre. Je ne vous le cache pas, cette victoire face à l’Algérie nous propulse en tête. On est tout près de l’exploit. Il faudra continuer à se concentrer sur le sujet en attendant d’atteindre cet objectif. On est conscients de ce qui nous attend et on sait pertinemment que ce sera une tâche très difficile, mais on reste quand même optimistes.

Comment avez-vous trouvé aujourd’hui l’Equipe nationale d’Algérie ?

C’était une équipe tout juste moyenne. Elle n’a pas montré beaucoup de choses. En plus, je me demande comment ces joueurs sont des pros. Ce n’est pas possible. Ce n’est pas le niveau des joueurs évoluant en France, Allemagne, Angleterre ou en Espagne. Ils étaient nuls.