Leonardi (Directeur sportif de Parme) «Belfodil est fait pour les grands clubs»

Leonardi (Directeur sportif de Parme)  «Belfodil est fait pour les grands clubs»

Petro Leonardi, le directeur sportif du FC Parme n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant algérien, Ishak Belfodil, qui réalise jusque-là une très bonne saison sous les couleurs du club parmesan. Le directeur sportif estime que Belfodil est un véritable investissement pour le club. Il a déclaré : «Belfodil est un très bon joueur.

Il a une marge de progression qui peut lui permettre de jouer dans un grand club. Pour sa première saison à Parme, il a prouvé que c’est un grand joueur. Il a fait ce qu’il fallait et nous sommes vraiment contents de ce qu’il a donné. Il peut exploser à Parme et donner beaucoup de choses au club dans deux saisons.» Concernant le transfert du joueur qui a quelques contacts ici et là, le directeur sportif du FC Parme affirme : «Vraiment, on n’est pas du tout pressés de transférer le joueur. Si on ne le fait pas cette année ou l’année prochaine, ce sera pour la saison d’après.»

Le joueur se trouve à Parme

Selon la presse italienne, le joueur se trouve toujours à Parme en Italie en compagnie de certains joueurs, bien que le championnat d’Italie ait déjà pris fin. Le joueur devait dans un premier temps rentrer chez lui en France pour se reposer, mais finalement, il est resté en Italie. Sans doute, il aura des discussions avec les responsables du club italien.

Début aujourd’hui du stage des A’

C’est aujourd’hui que commencera le stage de préparation de l’Equipe nationale A’, à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, et ce, jusqu’au dimanche, avant que les joueurs ne soient libérés. La sélection nationale A’, drivée par Taoufik Korichi, prépare les éliminatoires du CHAN. Elle recevra la Libye à l’aller au stade Mustapha-Tchaker de Blida, tandis que le retour aura lieu dans une ville qui devrait être déterminée prochainement par la Confédération africaine de football, vu que la situation est très tendue en ce moment sur le sol libyen. D’ailleurs, comme nous l’avions indiqué au cours de notre précédente livraison, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a déjà entamé les démarches pour délocaliser cette rencontre, du fait que la sécurité de la délégation algérienne n’est pas garantie sur le sol libyen.

Réunion hier soirdu staff technique

Par ailleurs, le staff technique de l’Equipe nationale A’ est rentré, hier, au lieu de regroupement des Verts, à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui. Le sélectionneur national des A’, Taoufik Korichi, s’est ainsi réuni, hier soir, avec ses adjoints, Rachid Cheradi, Lakhdar Belloumi et Branci Boukhalfa, pour mettre en place le programme de ce stage, qui, rappelons-le, sera ponctué par un match amical face à la Mauritanie, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Belkalem et Slimani,les premiers à rejoindre le groupe

Les premiers joueurs à rejoindre le lieu du stage des Verts sont Essaïd Belkalem et Islam Slimani. Le défenseur central de la JS Kabylie et l’avant-centre du CR Belouizdad se trouvent, en ce moment, au Centre technique national de Sidi Moussa où ils effectuent un stage de préparation en compagnie de M’bolhi, Guedioura et Djebbour. C’est sur instruction de Vahid Halilhodzic que cette décision a été prise. Slimani et Belkalem devraient être à Dar Diaf, dès les premières heures de ce matin.

Les autres joueurs rejoindront l’hôtel avant-midi

Tous les joueurs de l’Equipe nationale A’ seront, aujourd’hui avant-midi, à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, pour entamer le travail. C’est le sélectionneur national des A’, Taoufik Korichi, qui a pris cette décision, afin de garantir la discipline dans le groupe. La première séance d’entraînement est prévue cet après-midi.