L’ENTV absente : Et si le bus des Verts avait été…

L’ENTV absente : Et si le bus des Verts avait été…

Les Verts ont débarqué à Marrakech, hier à 17h45. La Télévision algérienne a brillé par son absence. On ne s’en serait pas soucié si le match n’était pas particulier. Et si le bus des Verts avait été caillassé comme au Caire ?

Entre l’Algérie et le Maroc, on doit le reconnaître, le match est particulier. C’est un derby entre deux nations qui n’hésitent pas à se jeter des piques tout en montrant des intentions de bon voisinage. Ce n’est, certes, pas comme face à l’Egypte, mais l’enjeu, à différents niveaux, est tel qu’une attitude responsable impose d’envisager des débordements.Gerets a failli être lynché lundi, il y avait fort à craindre



Surtout que la situation sociale actuelle au Maroc n’est pas tout à fait rassurante. Les gens manifestent chaque fois qu’ils en ont la possibilité et le pire est toujours à craindre. Lundi dernier, Gerets et ses Lions de l’Atlas ont été contraints d’interrompre la séance d’entraînement, ils ont été attaqués par une horde de supporters qui, nous dit-on, voulait la tête du technicien belge, honni par de nombreux supporters du Maroc.

Cette fois, Canal Plus n’était pas sur les lieux

Hier, Abdelhak Benchikha et ses poulains ont mis pied à terre au Maroc, les images de l’ENTV n’ont rien capté de leur arrivée. Canal Plus n’était pas sur les lieux pour sauver la face de l’Unique, comme elle l’a fait au Caire où la chaîne cryptée française a mis en boîte les preuves ayant mis à nu les forfaits des Pharaons. Heureusement, il ne s’est rien passé à Marrakech, mais il faut croire que notre télé ne retient pas les leçons. A. M.