L’entretien entre le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et le chef du gouvernement tunisien, Hamadi Jebali, s’est élargi, dimanche à Alger, aux membres des délégations des deux pays.
Ont pris part à ces entretiens, du côté algérien, Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaïzia, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, Le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi.
Etaient également présents, le ministre du commerce, Mustapha Benbada, le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, ainsi que le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.
Du côté tunisien, on notera la présence du ministre des affaires étrangères, Rafik Abdessalem, de la défense, Abdelkarim Zoubeidi, de l’investissement et de la coopération internationale, Riadh Ben Taïb, de l’industrie, Mohamed Amine Choukhari, de l’équipement et de l’habitat, Mohamed Selmane et enfin, des technologies de la communication, Moundji Merzouk.
Le chef du gouvernement tunisien a entamé dimanche une visite officielle de deux jours en Algérie, à l’invitation de M. Sellal.
M. Jebali, qui est accompagné d’une importante délégation ministérielle, avait indiqué à son arrivée à Alger que sa visite en Algérie « revêt une importance particulière, au regard de la grande volonté politique qui anime les deux parties et qui doit être concrétisée ».
Il avait en outre exprimé son souhait que sa visite en Algérie puisse permettre la « concrétisation de ces aspirations et de cette volonté sur le terrain ».